Le 1er des super-héros DC vient d’une autre planète. Rien d’étonnant donc à ce que l’espace soit le domaine de nombreux personnages aux pouvoirs absolument incroyables. TopComics fait le point sur les héros cosmiques DC les plus puissants !
■ par Stéphane Le Troëdec
Hawkman
À LIRE AUSSI : Hawkman #1 modernise les origines de Carter Hall [avant-première VO]
Vous aimez les super-héros au passé compliqué ? Vous êtes servi avec Hawkman ! Au départ, Carter Hall est la réincarnation d’un prince égyptien, Khufu. Le 2ème Hawkman, Katar Hol, est un policier de la planète Thanagar poursuivant un criminel sur Terre ; il finit par s’y installer pour combattre le crime et devient conservateur du musée. Ce n’est qu’un tout petit aperçu de l’historique du personnage carDC Comics choisira par la suite de mixer les 2 origines, puis de le relier au Metal N au cœur de la saga Batman : Metal.
Tanga
Tanga apparaît dans la mini-série Weird Worlds (vol. 2) n°1 signé Kevin Maguire. Tanga est une puissante extra-terrestre qui voyage seule à travers la galaxie. Seule au point qu’on ne l’a presque jamais vu avec d’autres personnages DC ! Elle raconte cependant qu’elle a déjà rencontré Lobo ou des membres du corps des Green Lantern. Toutefois, ses pouvoirs sont impressionnants ! Protectrice de la planète Cammera, où elle affronte de gigantesques monstres, Tanga semble ne pas se rendre compte de sa force et de ses capacités.
Maxima
À LIRE AUSSI : 5 sagas cosmiques indés à lire après Avengers : Infinity War !
Il existe plusieurs versions de Maxima. Intéressons-nous à celle, plus jeune, du New52. Maxima vient de la planète Almerac et devient membre de la Crucible Academy dans Supergirl (vol. 6) n°36. Amoureuse de Supergirl, elle quitte son monde natal. Ne pas se fier à son apparence : Maxima possède des capacités psychiques stupéfiantes comme la télékinésie, le contrôle mental et une puissance physique comparable à celle de Doomsday.
PAGE SUIVANTE : Découvrez Waverider, le voyageur temporel, et Vril Dox II, le clone de Brainiac !