Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !

Waverider

(image © DC Comics)

Waverider est un super-héros et un voyageur temporel à la chevelure de flammes créé par Archie Goodwin et Dan Jurgens dans Armageddon 201 n°1. En réalité, il s’appelle Matthew Ryder et vient d’un futur où tous les super-héros ont été anéanti par un tyran. Scientifique de formation, il a utilisé un prototype dangereux de machine à remonter le temps. Résultat : il peut se déplacer à travers le temps, voir le futur et le passé des gens et voler à la vitesse de la lumière. Grâce à ses pouvoirs, il a pu vaincre celui qui allait devenir le tyran de son époque.

 

 

Adam Strange

(image © DC Comics)

Adam Strange fait partie des plus anciens héros cosmiques DC puisqu’il apparaît en 1958 dans Showcase n°17. Adam Strange est un archéologue téléporté dans l’espace sur la planète Rann grâce au rayon Zeta. En réalité, Strange n’a pas de super-pouvoirs et ne peut compter que sur son intelligence et son expérience. Cela n’en fait pas moins un guerrier redoutable au combat ! Adam Strange a sauvé un nombre incalculable les habitants de Rann grâce notamment à son jetpack et son pistolet laser.

 

 

Vril Dox II

(image © DC Comics)

Être le rejeton d’un super-vilain n’a rien de simple. Vril Dox est le clone de Brainiac, un des ennemis jurés de Superman qui aime mettre des villes en bouteilles… Ce Vril Dox II fait ses débuts dans Invasion n°1, imaginé par Bill Mantlo, Keith Giffen et Todd McFarlane. Malgré son « père », Vril Dox II créé la LEGION, une force spatiale pacifique. Il n’a pas de super-pouvoirs particuliers, mais, du fait de ses origines, il est un des êtres les intelligents de l’univers.

 

PAGE SUIVANTE : Connaissez-vous Jemm, le fils de Saturne, et les Darkstars ? 




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.