Les 12 dieux les plus puissants de l’univers DC !

dieux DC Comics
(image © DC Comics)

De Ares à Orion, qui sont les dieux les plus puissants de l’univers DC ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

L’Univers DC regorge de superhéros et de supervilains très puissants. Et donc aussi de demi-dieux et de dieux. Pami il y en a un plus puissants que les autres : Darkseid. D’ailleurs, on ne le citera pas dans cette liste, mais il est bien évidemment un candidat sérieux à la 1re marche du podium. Mais d’autres entités divines rivalisent avec Darkseid. Voici 12 dieux ou demi-dieux parmi les plus puissants de l’Univers DC Comics !

 

12. Trigon

(image © DC Comics)

Trigon est le rejeton d’un Dieu et d’une adoratrice humaine, ce qui techniquement en fait un simple demi-dieu. Mais on ne va pas chipoter, si ? Il est aussi le père de l’héroïne Raven des Teen Titans. Trigon règne sur la dimension infernale d’Azarath. Ses immenses pouvoirs vont de l’immortalité à la télépathie, en passant par la polymorphie.

 

 

11. Ares

(image © DC Comics)

Ares est le dieu de la Guerre et un des ennemis réguliers de Wonder Woman et plus globalement des Amazones de l’Île du Paradis. La version DC Comics d’Ares diffère de celle de la mythologie : c’est une machine de guerre quasi inarrêtable douée d’un sens tactique et d’une grande expérience. Pire : plus il se bat, plus sa puissance augmente !

 

 

10. Wonder Woman

(image © DC Comics)

Comment pourrait-on oublier l’une des plus puissantes déesses de l’Univers DC ? Même si l’appelle souvent « Princesse » ou « Amazone », elle est avant tout la fille de Zeus et d’Hyppolite, la reine des Amazones de l’Île du paradis. Wonder Woman est donc aussi une déesse, d’autant plus que sa force lui permet de tenir tête à des ennemis comme Ares ou Darkseid.

À LIRE AUSSI : Wonder Woman : 13 personnages liés à la superhéroïne la plus connue de DC Comics !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.