Les 12 dieux les plus puissants de l’univers DC !

6. Grail

dieux DC Comics
(image © DC Comics)

Grail est la fille de Darkseid et de Myrina l’assassin. C’est une enfant aussi puissante et terrifiante que son géniteur. Pour preuve : l’Anti-Monitor a annoncé qu’elle provoquera la destruction de l’Univers ! Grail a déjà vaincu les membres de la Ligue de Justice à elle seule. Force, vitesse, résistance et immortalité sont une bonne base. Pire : elle peut puiser son énergie dans la Force Véloce et ouvrir des portails vers d’autres dimensions.

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

(image © DC Comics)

 

 

5. Orion

(image © DC Comics)

Rejeton de Darkseid, Orion a été échangé à la naissance avec Mister Miracle, dans l’espoir de maintenir une paix relative entre Darkseid et le Haut-Père. Auprès des Néo-Dieux, Orion a appris à canaliser sa rage naturelle. Heureusement, car ses pouvoirs divins sont terrifiants et dans un état de berserk, il peut infliger des dégâts collatéraux terribles. Sous le coup de la colère, on l’a déjà vu arracher le cœur de son père à main nue par exemple.

 

 

4. Kalibak

(image © DC Comics)

Encore un rejeton de Darkseid ! Kalibak est sans doute le plus féroce de ses enfants. Il est élevé par Darkseid pour devenir un de ses plus puissants guerriers et un de ses lieutenants. Kalibak assiste son père dans d’innombrables batailles. Soldat impitoyable, Kalibak possède une faiblesse : il est aveugle suite à une blessure infligée par sa sœur, Grail. Néanmoins, il compense ce problème par un odorat extrêmement précis qui lui permet de sentir la peur de ses ennemis à des kilomètres !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 352 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.