Les 12 dieux les plus puissants de l’univers DC !

3. Rao

(image © DC Comics)

Rao n’est pas le plus célèbre des Kryptoniens. Mais il est tout simplement le Dieu de Krypton ! Indéniablement, cela fait de Rao un des dieux les plus puissants de DC Comics. Il a donné son nom au Soleil Rouge en orbite de Krypton. Dans de nombreuses histoires, Rao est dépeint comme un dieu humble et bienveillant. Dans le New52, son background est transformé et Rao devient un dieu maléfique, qui doit son immortalité à l’énergie qu’il absorbe de ses adorateurs.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !superhéroines télé sexy

(image © Warner Bros Pict.)

2. Harriet la Dingue

(image © DC Comics)

Les personnages venus d’Apokolips ont souvent une histoire tragique. C’est aussi le cas de la déesse Harriet la Dingue. Élevée dans l’orphelinat de la monstrueuse Mamie Bonheur, Harriet est devenue une guerrière sadique et perverse. Elle ne trouve de réconfort que dans la torture et la souffrance, ce qui en fait une ennemie redoutable. Membre des Female Furies, Harriet la Dingue est une des guerrières d’élite d’Apokolips.

 

 

À LIRE AUSSI : 20 dieux MARVEL qui pourraient bien BOULEVERSER la phase IV du MCU !

(image © Marvel Comics)

 

1. Empereur Joker

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Le Joker à la tête d’un classement des dieux DC Comics ? Comment est-ce possible ? Devenir une entité capable de manipuler le temps et l’espace, cela fait de vous un dieu, selon moi. C’est exactement ce qui arrive au Joker dans Empereur Joker. M. Mxyzptlk lui transfère 99,9% de son pouvoir. Avec ça, le Joker transforme la réalité en un monde sombre et torturé. Un univers où Batman y meurt uniquement pour renaitre et se faire tuer à nouveau. Même s’il ne l’est pas resté bien longtemps, le Joker a bien été le Dieu le plus puissant de tout l’univers DC ! D’accord ou pas avec ce classement ? Venez le commenter sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)

(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 356 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.