Les 12 dieux les plus puissants de l’univers DC !

9. Le Haut-Père

(image © DC Comics)

Quand on pense aux Néo-Dieux, on pense généralement tout de suite à Darkseid, le seigneur de l’infernale Apokolips. Sauf que malgré sa puissance, Darkseid n’est pas le seigneur des Néo-Dieux. Ce titre revient à son ennemi Izaya. Le Haut-Père possède une force extraordinaire, des réflexes surnaturels et une puissance phénoménale. Sa haine pour Darkseid n’en fait pas nécessairement un allié pour les superhéros DC Comics, puisque le Haut-Père a trop souvent tendance à agir avant tout pour le bien des Néo-Dieux.

 

 

8. Big Barda

(image © DC Comics)

Wonder Woman n’est donc pas la seule guerrière à apparaitre dans ce classement ! Big Barda est une guerrière d’exception, aussi puissante sinon plus que l’Amazone. Elle est aussi l’épouse et la protectrice de Scott Free, depuis qu’ils se sont échappés d’Apokolips. Immortelle, invulnérable, elle possède aussi le mega-rod, une arme capable de blesser Superman lui-même ou de téléporter Big Barda.

 

 

7. Mister Miracle

(image © DC Comics)

Si Big Barda est très protectrice avec son époux Mister Miracle, ce dernier n’est pas pour autant totalement démuni niveau puissance. Mister Miracle est un des Néo-Dieux les plus puissants de l’Univers DC Comics. Échappé de l’influence de Darkseid, Mister Miracle a mis sa puissance et son intelligence au service du bien. Heureusement, car comme supervilain, on ignore où les héros DC auraient bien pu l’enfermer…

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 356 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.