Comics Sandman : qui sont les Infinis ? Découvrez la famille la plus puissante de DC !

Sandman infinis

L’adaptation du comics Sandman est un joli succès sur Netflix. Morpheus, le héros, appartient aux Infinis, une des familles les plus puissantes de l’éditeur DC Comics. Les membres de cette incroyable groupe ne sont pas encore tous apparus à l’écran dans les 10 épisodes de la série.  Découvrez donc qui sont les 7 Infinis !
■ par Stéphane Le Troëdec


Dans le comics et la série Sandman, Morpheus est un Infini, une famille qui réunie les incarnations de certains forces élémentaires de l’univers. Ainsi nous savons que Morpheus est le Seigneur des Rêves. Les Infinis sont 7 frères et sœurs qui sont Rêve, Destinée, Mort, Destruction, Désir, Désespoir et Délire. Enfin sachez que les Infinis sont les rejetons de 2 entités cosmiques : Nuit et Temps. Découvrez maintenant le guide des Infinis des comics et de la série Sandman !


Les Infinis : Rêve

Sandman infinis
Rêve

Cet Infini est connu sous bien des noms comme Rêve, Morpheus, Morphée, Sandman, le Marchand de sable, etc. Rêve est l’incarnation des rêves, des cauchemars et des histoires. Cet Infini contrôle la dimension qu’on appelle dans les comics le Songe. Il est bien évidemment le héros de la série Netflix Sandman et joué par l’acteur Tom Sturridge. J’ai déjà consacré un article aux principaux pouvoirs de Morpheus.


Les Infinis : Désir

Sandman infinis
Désir

L’Infini qu’on appelle Désir est joué par Mason Alexander Park dans la série Sandman. Dans cette famille, Désir est le jumeau de Désespoir, et ils sont tous 2 plus jeunes que Rêve. Dans les comics, Désir est cruel et sa relation avec Rêve est pour le moins compliquée, puisqu’il interfère parfois dans les projets de celui-ci. Désir est aussi naturellement une entité particulièrement complexe dans la série Netflix.

LIRE AUSSI : Locke & Key : TOUTES les clés du comics et de la saison 1

toutes les clés de Locke & Key
(image © IDW, Netflix)




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.