Qui a dit que soulever de la fonte était réservé aux garçons ? Baraquées et musclées, ces femmes cassent les clichés et assume leur corps. Alors enfilez votre tenue de fitness et découvrez 15 héroïnes qui ont de gros biceps !
■ par Stéphane Le Troëdec
La superforce est un superpouvoir fréquent dans les comics. Des personnages comme Hercule, Superman, ou Shazam jouent régulièrement de leurs muscles pour vaincre leurs ennemis. Cela dit, la superforce n’est pas un superpouvoir réservé qu’aux hommes ! Les superhéroïnes peuvent être aussi costauds que les garçons. Voici 15 femmes parmi les plus musclées des comics !
Miss Hulk
Comme son cousin Bruce Banner, Jennifer Walters alias Miss Hulk peut se transformer en femme géant verte aux muscles impressionnants. Mais contrairement à Hulk, elle garde le contrôle et ne devient pas folle de rage. Dernièrement, sa musculature s’est encore amplifiée et son apparence est devenue encore plus bestiale.
Angela
Angela apparaît pour la 1re fois dans la série Spawn de chez Image Comics dans les années 1990. Après un accord entre Neil Gaiman, son créateur, et Todd McFarlane, le personnage est récupéré par Marvel Comics. Angela est la fille cachée d’Odin et de Freija. Elle devient rapidement une des guerrières les plus puissantes de l’univers Marvel. Pas très baraquée, me direz-vous ? Ne vous fiez pas à son apparence ! Dans Original Sin – Thor & Loki: The Tenth Realm, Angela se saisit, sans effort notable, d’un pilier de pierre qu’elle écrase sur le visage de Thor, qu’elle finit même par maîtriser !
Power Girl
Power Girl a connu de nombreux changements mais quelle que soit ses origines, Karen Starr est toujours une des superhéroines les plus musclées de l’univers DC Comics. Généralement, on se souvient d’elle comme la cousine de Superman d’un univers alternatif, ce qui en fait une variante de Supergirl. Tous les lecteurs se souviennent des coups de poing monstrueux de Power Girl… et de sa musculature impressionnante.
LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !