💪 Les 15 FEMMES les plus MUSCLÉES des comics

Temps de lecture estimée : 7 min.

Miss Hulk rouge

comics femmes musclées
(image © Marvel Comics)

Betty Ross est transformée en Miss Hulk rouge par le Leader. C’est une des transformations qu’aura subi par le passé Betty (qui se souvient de Harpy ou de son empoisonnement par Abomination ?). Dans un 1er temps, la jeune femme a du mal à contrôler ses pouvoirs, mais bientôt Betty Ross retrouve ses esprits, et un corps particulièrement musclé et puissant. Cette transformation en Miss Hulk rouge, un monstre de puissance, ne dure qu’un temps, puisque Doc Green finira par la soigner.

 

LIRE AUSSI : 10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

 

Caitlin Fairchild

comics femmes musclées
(image © DC Comics)

Dans l’univers Wildstorm d’Image Comics, Caitlin Fairchild était une ado tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’à ce qu’un projet gouvernemental secret la dote de superpouvoirs. La timide Caitlin devient alors une jeune femme musclée et pleine d’assurance. Fairchild dirige un groupe de superhumains, Gen 13. Suite à un remaniement éditorial, Caitlin Fairchild a ramené ses biceps dans l’univers DC Comics après le New52, où elle combat aux côtés de Superboy et d’autres ados.

 

 

Thundra

comics femmes musclées
(image © Marvel Comics)

Créée dans les années 70, Thundra est une reine guerrière d’un futur alternatif. Au 23e siècle, les États-Unis sont rebaptisés Femizonia et dirigés par des femmes qui ont renversé le patriarcat. Thundra voyage jusqu’au 20e siècle plusieurs fois au cours de ses aventures. Baraquée, elle affronte les 4 Fantastiques ou Hulk. Même si elle a déjà fait alliance avec des supervilain, elle n’est pas à proprement parler une ennemie des héros.

 

LIRE AUSSI : Ces 15 femmes ont bouleversé l’histoire des comics !
femmes qui ont marqué l'histoire des comics

 




A propos Stéphane 784 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.