10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

Alors que Disney+ prépare sa prochaine série Miss Hulk, découvrez 10 versions féminines de Hulk… mais qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait tous ! Préparez-vous à quelques surprises !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans l’univers Marvel Comics traditionnel, Jennifer Walters devient Miss Hulk (She-Hulk en VO) après avoir reçu une transfusion salvatrice du sang de son cousin Bruce Banner. La vie de Jennifer Walters est sauve mais elle découvre bientôt qu’elle a récupéré les superpouvoirs de Hulk. En mieux, puisqu’elle ne régresse pas mentalement lorsqu’elle se transforme. Sympa. De plus, Jennifer Walters exerce régulièrement le métier d’avocate. Marvel Comics imagine le personnage comme une version féminine de Hulk. Sauf que depuis la création de Miss Hulk, on a vu apparaitre d’autres « Miss Hulk » (surnommons-les ainsi, c’est mieux que « Hulkette »)… parfois très éloignées de la Jennifer Walters que nous connaissons !

 

Shulk

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

Dans la saga Futur Imparfait, le futur de notre monde est sous la domination du Maestro, un Hulk puissant, rusé et devenu fou. Dans la minisérie Abominations, on apprend que Miss Hulk, sobrement renommée Shulk, a été plongée dans le coma après un combat contre le Maestro. Shulk se réveille et apprend que ce dernier est mort. Mais tout danger n’est pas écarté, puisqu’une de ses concubines enceinte du Maestro a voyagé dans le passé ! Shulk se lance à sa poursuite…

 

Miss Hulk Rouge

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

À force de côtoyer Bruce Banner et ses adversaires à base de radiation gamma, il fallait bien que cela arrive un jour : Betty Ross a fini par mourir irradiée. Pour la sauver, son père, le général Ross, conserve son corps par cryogénisation avant de passer un marché avec Le Leader. Le supervilain transforme Betty Ross alors en Miss Hulk Rouge. Une version féminine du Hulk Rouge, et qui n’a pas froid aux yeux… heureusement, vu ses tenues parfois très légères !

 

Lyra

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

Lyra est la fille d’une version futuriste de Thundra et de notre Hulk. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que la 1re a remonté le temps afin de récupérer l’ADN de Hulk afin de concevoir son enfant. Celui est bien entendu Lyra, ce qui explique que le personnage ressemble à une Thundra à la peau verte. Lyra a même eu droit à sa propre série, All-New Savage She-Hulk, où elle tente à son tour de trouver un père pour son enfant, mais cette fois-ci, elle jette son dévolu sur… Norman Osborn. Ouch ! (on lui pardonne, on est alors en pleine période Dark Reign).

 

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.