10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Temps de lecture estimée : 7 min.

Malicia

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

Malicia est une mutante capable d’absorber les pouvoirs, et parfois les pensées et les souvenirs, des personnes avec qui elle a un contact physique. On ne compte plus le nombre de fois où Malicia a absorbé les pouvoirs d’autres persos Marvel… Au cours d’Avengers vs X-Men, dans X-Men Legacy n°266, les Avengers affrontent les X-Men. Au cours de la rencontre, Malicia finit par absorber les pouvoirs de Miss Hulk, évidemment. Malicia est déjà à la base un personnage très puissant. Alors la force de Miss Hulk, on vous laisse imaginer son niveau de force : c’est bien simple d’un seul coup de poing, elle arrive à transpercer l’armure d’Iron Man !

 

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

 

Skirn

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

Ah, non, TopComics, la Skirn de la saga Fear Itself, c’est Titania, et elle n’est pas Miss Hulk, mais une de ses adversaires régulières, vous n’y connaissez rien, blablabl-STOP !! On se calme, je veux parler ici de la Skirn du jeu vidéo Avengers Alliance. Dans cet univers, c’est bien Miss Hulk qui se saisit du marteau de Cul le Serpent (oui, écrit comme ça, ça fait bizarre). Et qui se métamorphose donc en la terrible Skirn, qui n’a plus grand-chose à voir avec la douce Jennifer Walters !

 

À LIRE AUSSI : Les 15 superhéroïnes les plus fortes des comics et qui surpassent les hommes !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

Ultimate Miss Hulk

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

Dans l’univers Ultimate de Marvel Comics, Betty Ross sortait avec Bruce Banner avant qu’il ne se transforme en Hulk, mais elle rompt avec lui quand il est capturé. Betty Ross travaille comme chargée des relations publiques des Ultimates et commence alors à sortir avec un autre homme, déclenchant la colère de Bruce. Bon, fallait pas : il massacre des civils avant que les Ultimates puissen le récupérer ! Du coup, Betty Ross finalement amoureuse de Bruce, décide de rejoindre le camp de Nick Fury pour l’empêcher lui et ses hommes ou ses mercenaires de tuer Hulk. Elle utilise un sérum expérimental pour devenir une version féminine de Hulk, Miss Hulk donc, afin d’aider son chéri. Elle lui sera d’une certaine aide dans le combat qui oppose le Géant de Jade à Wolverine.

 

À LIRE AUSSI : Je suis Hulk : découvrez toutes les facettes de Bruce Banner

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane 762 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.