14 « Hulk » de Marvel Comics… qui ne sont pas le Bruce Banner que vous connaissez ?!

hulk
(image © Marvel Comics)

Lorsque Bruce Banner s’en prend pour la 1re fois à des soldats, l’une de ses victimes le décrit comme un être massif, « hulk » en anglais. Le nom restera attaché au géant vert. Court, descriptif, la simplicité même. Si bien que d’autres créations de Marvel Comics, avant et après Bruce Banner, ont porté ce surnom ! Voici 14 persos de l’univers Marvel principal qui ont un jour porté le nom de Hulk.
par JB

 

Le Hulk Cosmique

(image © Marvel Comics)

Si le robot connu sous le nom de Hulk cosmique apparaît dans The Eternals n°14, on apprend ses véritables origines bien plus tard. Galactus a créé une intelligence artificielle qu’il charge de désactiver les défenses des mondes dont il doit se nourrir. Son modus operandi : influencer un scientifique de la planète en question pour qu’il crée un robot, avant de lui insuffler de l’énergie cosmique. Sur Terre, c’est un robot à l’effigie de Hulk que cette intelligence génère. Ce Hulk mécanique absorbe les énergies qui émanent du Grand Esprit que forment les Célestes. Il affronte Ikaris qui ne parvient pas à le vaincre. Seul Zuras parvient à mettre le monstre en fuite en libérant les énergies du Hulk cosmique. À court d’énergie, le robot s’effondre. Le Dr Fatalis en prend possession, le répare et l’envoie après Ben Grimm dans Fantastic Four n°320 et Incredible Hulk n°350. Ce faux Hulk permet de préserver l’identité de Mr Fixit. Sans les énergies cosmiques pour l’alimenter, l’automate est réduit en charpie par la Chose. Fatalis le reconstruit à nouveau, et l’appareil passe de main en main, du Pitre à l’AIM. Mais le Hulk cosmique redevient un véritable danger dans Fall of the Hulks. En effet, il absorbe une partie de la puissance démesurée du Hulk Rouge qui, rappelons-le, a vaincu des poids lourds comme Thor ou le Surfer d’Argent !

 

 

Amadeus Cho

(image © Marvel Comics)

Amadeus Cho est un jeune génie, pris pour cible par un rival qui fait tuer sa famille. Hulk vient à son secours. Amadeus Cho décide ainsi de l’aider lorsque Bruce Banner revient d’un exil sur une autre planète, Sakaar. À la suite de Secret Wars, Amadeus Cho parvient à guérir Bruce Banner et absorbe les pouvoirs de Hulk, devenant le « Totally Awesome Hulk » dans la série du même nom. Cependant, Amadeus Cho a de plus en plus de mal à garder le contrôle sur le côté sombre de sa personnalité. Il décide de s’exiler dans l’espace, et finit par se retrouver sur Sakaar. Pour survivre, Amadeus Cho doit laisser libre court à la sauvagerie de son Hulk intérieur, et aura beaucoup de mal à reprendre le contrôle à son retour sur Terre, qui marque une 2de World War Hulk ! Cho abandonne le rôle de Hulk après cet incident.

 

LIRE AUSSI :




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*