Les 20 persos Marvel les plus musclés !

(image © Marvel Comics)

Une grande majorité des superhéros Marvel ont une musculature développée et puissante. Mais qui sont les héros et héroïnes les plus musclés de l’Univer Marvel ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Avant de commencer à soulever de la fonte… Euh, non, à faire ce top, quelques mots sur la manière dont on a sélectionné les personnages. Il ne s’agit de choisir les héros et vilains les plus forts. Ce qui nous intéresse ici, c’est l’aspect physique, le corps, la musculature (et pas la force réelle qui ne vas nécessairement de pair). On a cherché les persos qui avaient de gros biceps, des pectoraux hyper développés. Mais vraiment. Parce que dans l’absolu, Captain America et Wolverine sont musclés, on est d’accord. Mais nous ce qu’on cherche ici, c’est des persos particulièrement musclés, hors-normes. Bref ce qui nous intéresse ici c’est le gros muscle, les veines qui ressortent, les bras gros comme des jambons ! De plus, nous avons volontairement mis de côté les personnages trop cosmiques (Galactus, par exemple) ou divins (Thor).

 

Miss Hulk

(image © Marvel Comics)

De toutes les héroïnes musclées de l’univers Marvel, Miss Hulk est probablement la plus connue ! De son vrai nom Jennifer Walters, Miss Hulk est la cousine de Bruce Banner alias Hulk. Ce dernier lui sauve la vie en lui donnant son sang pour une transfusion. Hélas pour Jennifer, elle récupère aussi une partie de la force musculaire de Hulk ! Avec un détail qui a son importance, Miss Hulk conserve toute sa tête et ne se transforme pas en monstre vert enragé. En plus d’être musclée, Jennifer est particulièrement intelligente. Elle connait une belle carrière avec les 4 Fantastiques et les Avengers en plus d’une vie professionnelle bien remplie avec son métier d’avocate. À noter aussi l’existence de Miss Hulk Rouge, pas vraiment menue, elle non plus.

 

 

Malabar

(image © Marvel Comics)

Enfant, Guido Carosella est un enfant brimé par ses camarades. Mais quand ses pouvoirs mutants se déclenchent, Guido change du tout au tout : il peut absorber l’énergie kinétique. En voulant fuit ses agresseurs, il est percuté par un bus. L’absorption massive d’énergie transforme alors son corps : sa carrure s’agrandit et ses muscles se développent de façon extraordinaire. Sous le nom – très justifié – de Malabar, il rejoint les Nouveaux Mutants en 1985 dans le n°29 de la série régulière. Par la suite, on le retrouve chez X-Factor et X-Factor Investigations.

À LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

 

 

Le Fléau

(image © Marvel Comics)

Cain Marko est le demi-frère de Charles Xavier, le fondateur des X-Men. Pourtant, tout les oppose : Charles est un puissant télépathe handicapé moteur contraint d’utiliser un fauteuil roulant. Le Fléau est une montagne de muscles énormes inarrêtable ! Véritable brute à l’endurance incroyable, le Fléau et sa puissance ont donné du fil à retordre à bon nombre de superhéros parmi les plus emblématiques de Marvel, comme par exemple Spider-Man lors d’un combat mémorable.

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !

 

 

Wonder Man

(image © Marvel Comics)

Difficile de résumer toute la carrière de Wonder Man tant celle-ci est riche. Pour faire simple, à l’origine, Simon Williams est transformé en une entité d’énergie ionique par le Baron Zemo qui souhaite lui faire infiltrer les Avengers. Mais Power Man finit par se retourner contre le supervilain et rejoint les Avengers puis les West Coast Avengers. L’énergie ionique renforce terriblement la puissance physique de Wonder Man, au point qu’il peut soulever des masses allant jusqu’à 100 tonnes. Pendant une période de sa carrière, sa force musculaire augmente même avec la colère, le transformant un titan surpuissant !

À LIRE AUSSI : Avengers : 20 comics essentiels à lire (ou relire) !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.