Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

(image © Marvel Comics)

Depuis 1963, Spider-Man ne cesse de se battre. Au cours de plusieurs milliers d’aventures, Il a affronté d’innombrables adversaires. Mais quels sont les combats les plus mémorables et les plis marquants ?
■ par JB

 

Le prochain film du Marvel Cinematic Universe sera dédié à Spider-Man. Pour préparer la sortie prochaine de Far From Home, revenons sur ses plus grands combats contre ses ennemis emblématiques, voire contre ses alliés. Le combat entre superhéros et supervilains costumés fait partie de l’ADN des comics de superhéros. Dès le 1er numéro de sa série régulière, Spider-Man affronte à la fois les 4 Fantastiques et le Caméléon. Le début d’une tradition de combat épique entre un Tisseur déterminé malgré les épreuves et des ennemis toujours plus retors. Voici une sélection des 20 combats les plus mémorables de Spider-Man.

 

Le plus tragique : Spider-Man contre le Bouffon Vert

(image © Marvel Comics)

Dans Amazing Spider-Man 121, Norman Osborn alias le Bouffon Vert est sous pression. Son fils Harry est un drogué en pleine overdose. La cote de sa compagnie chute en bourse. Quelques mois auparavant, le Bouffon Vert découvre l’identité de Spider-Man mais une amnésie la lui fait oublier. Mais Norman Osborn atteint le point de rupture et retrouve ses souvenirs. Il enlève Gwen Stacy et l’emmène au sommet du Georges Washington Bridge. Spider-Man s’épuise à mettre Norman hors de combat, mais celui-ci parvient à pousser Gwen dans le vide. Peter ne parvient pas à la sauver et jure de se venger du Bouffon. Leur match retour est sans pitié. Le Bouffon tente d’utiliser tous ses gadgets, mais Parker le met dos au mur et le frappe sans retenue. Spider-Man revient à la raison avant de lui porter un coup fatal. À ce moment, Osborn tente d’empaler Peter sur son glisseur. Spider-Man l’esquive et le Bouffon vert se retrouve empalé au mur !

 

 

Le plus fantastique : Spider-Man contre Les 4 Fantastiques

(image © Marvel Comics)

Le Marvel Team Up 100 porte mal son nom ! En effet, plutôt que de faire équipe, Spider-Man et les 4 Fantastiques s’affrontent à plusieurs reprises. Marvel Team Up 100 marque la 1re apparition de Shan Coy Mahn alias la mutante Karma. Celle-ci contrôle Spider-Man afin de soustraire ses frère et sœur à son oncle. Cependant, les 4 Fantastiques sont présents et interviennent dans ce qu’ils pensent être un kidnapping. Karma parvient à repousser les attaques de Reed Richards et de la Chose. Cependant, lorsqu’elle pousse Spider-Man à frapper Susan Richards, Ben Grimm n’hésite pas à mettre le monte-en-l’air KO. Nos héros finissent par s’expliquer et acceptent de s’unir pour aider Karma. Cependant, les 4 Fantastiques tombent eux-mêmes sous l’influence du frère jumeau de Shan. Spider-Man doit alors esquiver les attaques combinées des 4 Fantastiques pendant que Karma tente de stopper son frère.

 

 

Le plus cosmique : Spider-Man contre Firelord

(image © Marvel Comics)

Firelord est un ancien héraut de Galactus. Il dispose du pouvoir cosmique, est capable de traverse le vide spatial ou d’affronter des armadas entières. Dans Amazing Spider-Man 270, Firelord débarque à New York où il est pris pour un mutant. Des ouvriers locaux tentent de l’affronter mais ne font que l’irriter. Spider-Man intervient pour les secourir et s’attire la colère de Firelord. Celui-ci pulvérise quelques immeubles en tentant de l’écraser mais Spider-Man esquive ses tirs. Il ne parvient pas à trouver de l’aide : le Baxter Building des Fantastiques a disparu et les Avengers sont à l’autre bout de la ville. Spider-Man doit voltiger à travers les rues pour échapper à son ennemi. Il finit par l’attirer dans un immeuble sur le point d’être détruit et réussit à le prendre dans l’explosion. Firelord s’en tire et continue à poursuivre Spider-Man jusqu’à une station-service. Le superhéros a à peine le temps d’évacuer le public que les tirs de Firelord provoquent une nouvelle explosion. Il semble être sonné mais se relève. Spider-Man se lâche et multiplie les coups sans réfléchir. Ce n’est que lorsque Captain America intervient que Spider-Man comprend qu’il a enfin mis Firelord à terre.

À LIRE AUSSI : 5 conquêtes amoureuses étonnantes de Spider-Man (La vie sexuelle des superhéros n°1)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 50 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.