Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

La défaite la plus totale : Spider-Man contre le Caïd

(image © Marvel Comics)

Mauvaise passe pour Spider-Man dans Amazing Spider-Man 197 ! Il n’a pu arrêter Black Cat et a un bras en écharpe. De retour chez lui, il découvre un télégramme qui lui annonce la mort de Tante May. Cependant, il finit par réaliser que le décès de sa tante est une supercherie. Mais au moment de confronter le responsable en tant que Spider-Man, Parker est assommé. Il reprend conscience aux pieds de Wilson Fisk, dit le Caïd, que Spider-Man croyait mort. Fisk lui explique qu’il a survécu et que, devant un ultimatum de son épouse Vanessa, il a promis d’abandonner le crime dans les 24 heures. Il a passé une partie de ce temps à organiser sa vie future, et va consacrer les 6 dernières heures à écraser son ennemi juré, Spider-Man. Notre Araignée diminuée doit alors esquiver les poings surpuissants du Caïd des heures durant jusqu’à ce que celui-ci parvienne à le mettre dos au mur. Les coups pleuvent sur Spider-Man mais, alors que le Caïd s’apprête à lui donner le coup de grâce, Vanessa Fisk arrive pour commencer sa nouvelle vie avec Wilson. Ce dernier abandonne le combat par amour pour elle. Spidey gît au sol, témoin du happy end de Fisk qui échappe à la justice. Le Caïd reprendra plus tard sa place dans la maffia new-yorkaise, et le match retour après Civil War ne sera pas en sa faveur.

 

 

Le plus violent : Spider-Man contre Morlun

(image © Marvel Comics)

Morlun est un être qui dévore l’énergie vitale de personnes dont les pouvoirs sont liés au totem araignée. Spider-Man l’a déjà vaincu avec difficulté en absorbant de dangereuses doses de radiations. Morlun revient lors du crossover L’Autre et entame un combat mortel avec Spider-Man dans les lieux iconiques du personnage : les bureaux du Quotidien ou le laboratoire dans lequel Parker a reçu ses pouvoirs. Spider-Man tente de le stopper à coup de voitures, le plaque au sol et multiplie les coups de poings avec l’énergie du désespoir. Morlun n’est pas affaibli et lui arrache l’œil gauche avant de l’avaler. Il lui retourne ensuite des coups qui plonge Parker dans le coma. L’affrontement est interrompu par l’arrivée de la police, qui conduit le héros à l’hôpital. Morlun les suit et tue plusieurs gardes avant d’arriver à Spidey. Mary Jane s’interpose mais Morlun lui brise le bras. Spider-Man s’éveille alors dans un état bestial et empale son ennemi avant de le mordre à la gorge.

 

 

Le plus explosif : Spider-Man contre le Super-Bouffon

(image © Marvel Comics)

Le Super Bouffon est un nouveau venu, qui a découvert les planques de Norman Osborn alors que ce dernier passait pour mort. Il y a trouvé les gadgets du Bouffon Vert ainsi que les notes d’Osborn sur ses alliés et ennemis. Après une 1re sortie, il découvre que Spider-Man est bien plus fort que lui, et utilise les formules de Norman Osborn pour se conférer une force surpuissante. Avec ses mémoires, il tente de faire chanter les ennemis de l’ancien Bouffon Vert. Afin de le stopper et de protéger JJ Jameson, Spidey part à sa poursuite dans Amazing Spider-Man 251. Le Caïd a en effet placé l’un des traceurs de Spider-Man sur le Super Bouffon. Parker trouve ainsi son antre et commence à l’affronter. Cependant, le combat détruit le journal d’Osborn. Fou de rage, le nouveau Bouffon déclenche l’explosion de son repaire et s’enfuit. Une course poursuite effrénée commence dans les rues. Spider-Man parvient à entrer dans le véhicule blindé du Super-Bouffon mais, pris dans un espace clôt, est exposé à ses coups. Il reprend pourtant le dessus et le combat prend fin lorsque le van du Bouffon tombe dans l’Hudson.

À LIRE AUSSI : Pas si « friendly » ! 5 occasions où SPIDER-MAN a VRAIMENT pété les plombs !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.