Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

Le plus cauchemardesque : Spider-Man contre Hulk et Cauchemar

(image © Marvel Comics)

En plein rêve, Spider-Man déambule nu dans les couloirs du Quotidien, quand il voit surgir un Hulk déchainé qui détruit le building entier. Alors que le Géant de jade le projette sur le Washington Bridge, Peter croit se réveiller, mais entend un appel à l’aide. Il tombe sur un voleur qui mitraille tous ses proches. Pris par la culpabilité, il s’expose aux coups de Hulk et traverse un nouveau plan du rêve. Il y rencontre Cauchemar, qui lui explique la situation. Roi du royaume des cauchemars, Cauchemar a tenté de contrôler Hulk. Afin de l’en empêcher, Banner a sacrifié son propre esprit. Un Hulk décérébré a échappé au contrôle de Cauchemar, mais est devenu si dangereux qu’il a dû être exilé par Doctor Strange. Un avatar de ce Hulk sauvage est resté dans le royaume des cauchemars et le met à sac, menaçant jusqu’à l’existence même de Cauchemar. Parker doit affronter ce double de Hulk aussi puissant que l’original. Un combat à lire dans Web of Spider-Man 7.

 

 

Le moins patriotique : Spider-Man contre Captain America

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 SUPER-SOLDATS Marvel parmi les plus DANGEREUX (autres que Captain America)
Lors des évènements de Civil War, les héros s’affrontent autour d’une loi de recensement des surhommes soutenue par Tony Stark. L’industriel playboy avait précédemment pris Spider-Man sous son aile, et le convainc de se tenir à ses côtés. Parker va même jusqu’à dévoiler son identité secrète au grand public. C’est Captain America qui mène les forces anti-recensement. Lors d’une confrontation dans Amazing Spider-Man 534, Cap tente de persuader Peter de changer de camp. Malgré son admiration pour Rogers, Parker refuse et le combat commence entre les 2 figures de proues de l’univers Marvel. Spidey découvre qu’il n’a aucune chance au corps à corps face à l’expérience de Captain America. Il réussit à le priver de son bouclier et, grâce à la technologie de Stark, parvient à verser le 1er sang. Cependant, au moment où Parker réalise qu’il peut gagner le combat en laissant parler son instinct, une explosion attire l’attention des 2 héros et met fin au combat. Par respect pour Cap, Peter protège le bouclier des curieux jusqu’à ce que le justicier étoilé le récupère.

 

 

Le plus apocalyptique : Spider-Man contre Iron Man 2020

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !
Fils de Morgan Stark, cousin de Tony, Arno Stark est l’héritier de Stark Enterprise dans le lointain futur de …2020. Alors qu’Arno s’apprête à dévoiler un appareil de voyage dans le temps, un terroriste menace de détoner une bombe dans son entreprise. Iron Man 2020 le massacre, mais apprend que sa bombe nécessite une empreinte rétinienne pour être désactivée. Il retourne donc dans le passé afin d’obtenir un enregistrement de l’empreinte du terroriste alors qu’il n’était qu’un enfant. Ses méthodes violentes attirent l’attention de Spider-Man, qui tente de protéger l’adolescent. Celui-ci est mutilé dans sa fuite, et Spidey se déchaine contre cet Iron Man. Malgré sa technologie futuriste, Arno est sans défense contre la furie du Tisseur. Il finit par être rappelé dans le futur. Le lecteur apprend alors que c’est cet affrontement qui a suscité la haine du terroriste envers Stark. De plus, Arno revient bien trop tard dans son futur. La bombe a explosé plus tôt que prévu, détruisant son entreprise et tuant sa famille. Un combat qui se déroule dans Amazing Spider-Man annual 20 !

À LIRE AUSSI : LEGO Spider-Man Far From Home : Mysterio a l’honneur dans 3 boites inédites !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.