LEGO Spider-Man Far From Home : Mysterio a l’honneur dans 3 boites inédites !

(image © Lego)

Pour la sortie de Spider-Man : Far From Home, Lego sort 3 boites consacrées à l’univers du 23e film du MCU. Faisons le point sur leur contenu et les éventuelles informations qu’on peut en tirer !
■ par Ben Wawe

 

Spider-Man : Far From Home sort le 3 juillet 2019. Depuis le 6 mai 2019, le film bénéficie d’une 2e bande-annonce qui fait plusieurs révélations importantes. Spider-Man : Far From Home semble être la suite des aventures de Spider-Man et l’épilogue d’Avengers Endgame. Comme d’habitude, Spider-Man : Far From Home arrive avec plusieurs produits dérivés. Lego produit 3 boites sur le film, soit une de plus que pour Spider-Man : Homecoming. C’est le signe que le Spider-Man du Marvel Cinematic Universe s’impose de plus en plus ! Tour d’horizon des briques et figurines proposées.

 

 

Spider-Man et la bataille de l’Homme de métal

(image © Lego)

La boite Spider-Man et la bataille de l’Homme de métal contient 294 pièces, avec les figurines Spider-Man, Mysterio et 1 pompier. Difficile de comparer avec les anciens sets de Spider-Man : Homecoming, moins nombreuses et moins imposantes. Toutefois, on peut faire un lien avec Le braquage de banque qui a 3 figurines, 1 véhicule et 1 construction. Ici, Lego propose le costume « discret » de Spider-Man, et surtout un magnifique montage de l’ennemi, l’Homme de métal. Le visage est notamment très beau, les effets de métal fondu sont malins. Voici une belle pièce à exposer et à confronter aux armures Hulkbusters qu’on trouve dans Le Combat de Hulkbuster ou L’Armure de War-Machine ! Dans les comics, L’Homme de Métal est un adversaire régulier de Spider-Man créé par Stan Lee et Steve Ditko. Info qui peut avoir son importance : c’est le demi-frère de Liz Allen !
Niveau de difficulté : accessible. Pour 7 ans et +, le montage demande de la concentration et du doigté, mais rien de critique. Idéal pour les fans des grosses structures Lego, notamment les adultes qui retrouvent leur passion.

 

 

Spider-Man et l’attaque d’Hydro-Man

(image © Lego)

Le set Spider-Man et l’attaque d’Hydro-Man propose 471 pièces, dont les figurines de MJ, Peter Parker, Mysterio, Hydro-Man et 1 rat. On peut le rapprocher du set L’attaque aérienne du Vautour avec 4 figurines aussi. La boite Spider-Man et l’attaque d’Hydro-Man semble très plaisante à monter et exposer, avec une jolie construction pour le Pont des Soupirs de Venise et un café. Cela confirme ce que la bande-annonce montrait déjà : une partie de Spider-Man : Far From Home se déroule en Italie. Notez le montage malin pour Hydro-Man. Le masque sur le crâne de Peter Parker est aussi une bonne idée, et les toiles sont un apport rigolo. Une belle petite scène, avec cette gondole sympathique et beaucoup de petits détails (chaises, tasse, clocher, etc.). Dans les comics Marvel, Hydro-Man est un ennemi récurrent de Spider-Man qui s’est souvent allié à d’autres criminels pour former une équipe de supervilains.
Niveau de difficulté : accessible. Pour 7 ans et + également, je n’identifie aucune difficulté particulière. Au contraire, je trouve la boîte Spider-Man et l’attaque d’Hydro-Man très ludique et fun, pour un prix abordable. Coup de cœur.

Page suivante : Du lourd, avec le jet de Stark + le costume classique de Spider-Man !