10 enfants MÉCONNUS des SUPERVILAINS de MARVEL Comics que même les fans ont (peut-être) oubliés !

enfants supervilains
(image © Marvel Comics)

De Ramades, l’héritier de Kang à Rot, progéniture de Thanos, en passant par Tess Black, la fille de Loki, découvrez 10 enfants méconnus de supervilains Marvel !
■ par JB

 

Le comics Strange Academy voit l’apparition de plusieurs enfants de supervilains : le fils de Dormammu, les rejetons d’Amora l’Enchanteresse ou encore la fille du démon S’ym. Mais ce n’est pas une nouvelle tendance. En effet, les auteurs aiment sortir de leur chapeau la famille d’un supervilain, que ce soit pour un numéro ou un story arc. Ce ressort narratif leur permet de créer facilement de l’empathie pour un antagoniste, ou de préparer un successeur à un personnage connu. Voici donc 10 enfants méconnus de supervilains Marvel !

 

Tess Black, fille de Loki

(image © Marvel Comics)

Durant un affrontement contre Dormammu, Spider-Man dérègle accidentellement un sortilège de Dr Strange. Cet incident permet à l’esprit de Morwen, une sorcière du Chaos, de regagner la Terre. Elle est attirée par une civile présente sur les lieux, Tess Black, et possède son corps. Morwen décide de récompenser son libérateur, Spider-Man, en faisant de lui son consort, qu’il le veuille ou non ! Loki propose son aide à Spider-Man pour une raison toute personnelle : Tess Black est sa fille ! Sa nature de demi-déesse est ce qui a poussé Morwen à utiliser son corps. Alors que Spider-Man distrait Morwen, Loki contacte sa fille par télépathie et l’encourage à combattre l’influence de Morwen. Loki et Spider-Man réussissent à libérer la jeune femme qui ne garde aucun souvenir de ces événements. Spider-Man s’engage à veiller sur la fille de Loki afin que Morwen ne refasse pas surface.

 

 

Rot, progéniture de Thanos et de la Mort

(image © Marvel Comics)

Thanos, en tant qu’amant de la Mort, est l’ennemi de la vie. Lorsqu’il apprend que Nebula prétend être sa petite-fille, il l’incinère sur le champ. Thanos va jusqu’à demander la tête de son fils naturel Thane durant le crossover Infinity. Pourtant, il a eu un autre enfant dont il a longtemps ignoré l’existence. Cet enfant a été conçu lors de la 1re mort de Thanos face à Spider-Man, Captain Marvel, les Avengers et le spectre vengeur de Warlock. Lorsque ce dernier l’a transformé en pierre et détruit, la Mort a étreint Thanos. De cette union est né The Rot, la Pourriture. Un petit espace de néant dans l’espace, il a grandi durant les années. Son existence paradoxale – un être né de la mort – en fait un fléau cosmique. Tous ceux qu’il touche se désagrègent lentement. Même les Titans comme Mentor, le père de Thanos, sont vulnérables à son pouvoir. Afin de le détruire, la Mort et Thanos unissent leurs forces et vont à l’encontre de leurs natures. Thanos va jusqu’à ramener les Titans à la vie pour détruire sa progéniture.

 

LIRE AUSSI : Les 11 ENFANTS les plus DANGEREUX des comics !

comics enfants dangereux
(image © DC Comics, Marvel Comics)




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*