Les 11 ENFANTS les plus DANGEREUX des comics !

comics enfants dangereux
(image © DC Comics, Marvel Comics)

Dans les mondes des comics, peuplés de personnages aux pouvoirs quasi-divins, à quoi ressemblent les enfants dotés de pouvoirs ? Comme les véritables gosses, ils sont tantôt innocents, tantôt cruels. Souvent rebelles et turbulents, les enfants doués de pouvoir posent un problème pour les héros, qui hésitent à les attaquer. Voici 11 enfants qui mettent en danger la planète, voire l’univers entier !
■ par JB

 

Le plus machiavélique : Lyrl Dox

Lyrl Dox, Brainiac 3 : LEGION REBELS
(image © DC Comics)

Vous savez probablement qui est Brainiac, mais connaissez-vous sa famille ? Vril Dox II est un clone de Vril Dox, alias Brainiac. Lorsque Brainiac devient une menace à l’échelle galactique, son peuple met son fils/clone en prison, puis le livre aux Dominator. Lors des évènements d’Invasion!, Vril Dox II prend la fuite. Décidé à laver son nom et avec l’aide d’autres évadés, il met en place une force de police galactique, la LEGION. Les débuts sont rudes. L’une de ses alliées, Stealth, est prise de frénésie et le viole avant de le laisser pour mort. Le fruit de leur union est Lyrl Dox. En raison de la physiologie instable de sa mère et de l’intellect de son père, il commence à parler très rapidement après sa naissance. Remarquant le génie de son fils, Vril Dox II lui donne des responsabilités au sein de la LEGION. Cependant, le fils de Brainiac ne découvre que trop tard son erreur. Lyrl Dox a mis sous son emprise la plupart des membres de la LEGION à l’aide de message subliminaux et prend le contrôle de cette véritable armée. Le bambin organise également un massacre pour lequel il fait accuser son père. Isolé, Vril Dox II doit prendre la fuite. Il ne lui faudra pas moins qu’un pacte avec le démon Néron pour neutraliser son héritier.

 

 

Le plus imprévisible : Klarion

Klarion... DUM, DUM, DUM ...the Witchboy
(image © DC Comics)

Klarion, l’enfant sorcier, vient d’une dimension peuplée de mystiques. Lassé de la répression, il fuit sur Terre, chez Jason Blood. En effet, il espère trouver la protection d’Etrigan le Démon. Cependant, il a une légère tendance à vouloir mettre ce dernier sous sa coupe. Etrigan le bannie dans des limbes perdues à 2 reprises. Lorsque Klarion fait son retour, il est devenu bien plus violent. Lui et son familier, la chatte Teekl, se fraie un chemin jusqu’à Gotham, en laissant des cadavres derrière lui. Un voyou agresse Klarion ? Il se fait enlever le haut du crâne. Un restaurateur veut chasser le gamin et son chat ? On le retrouve en sang et étouffé par ses propres hamburger. Lorsque Klarion s’installe chez un couple, la femme sert d’en-cas à Teekl qui continue en massacrant le mari. Pour se venger d’Etrigan, Klarion va jusqu’à prendre le contrôle d’une base dotée de missiles nucléaires. L’enfant est également imprévisible : à côté de ses accès de violences, Klarion peut aussi se montrer farceur. Dans le crossover Sins of Youth, en lançant un sort, le jeune sorcier inverse l’âge des héros. Les membres de Young Justice deviennent des adultes, ceux de la JLA des adolescents et la JSA retombe en enfance. Même dans ses bons jours, Klarion reste ainsi une menace pour les héros. Si dans les comics de Jack Kirby et de Grant Morrison, Klarion ressemble à un adolescent, les séries des années 80 et 90 le dépeignent comme un enfant d’une dizaine d’années.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*