Les 11 ENFANTS les plus DANGEREUX des comics !

Le plus envahissant : Damien DarkLord

Damien Darklord Savage Dragon
(image © Image Comics)

Durant Mars Attacks Image, l’une des héroïne, Liberty, fille de SuperPatriot, subit des expérience de création d’un hybride et est violée par plusieurs martiens. Cependant, elle est contre l’avortement et porte le bébé à terme. Liberty nomme l’enfant Damien, ce qui est toujours un bon signe. Et effectivement, durant des années, Damien DarkLord met en place un plan pour sauver la Terre, ce qui veut dire désactiver les pouvoirs de tous les surhumains qui l’occupent. A l’aide de ses doubles temporels et alternatifs, il kidnappe les enfants de superhéros ou leurs futures mères avant qu’elles n’accouchent, afin de créer sa propre armée. Savage Dragon n’a pas d’autre choix que de tuer son jeune ennemi pour empêcher une catastrophe. Cependant, Damien DarlkLord a tellement influencé le flux temporel que la mort de l’hybride déclenche un paradoxe temporel qui expédie Dragon dans un monde post-apocalyptique… Enfin c’est ce qu’il croit. Le temps que Dragon regagne son univers, le lecteur découvre que Damien a survécu en expédiant Dragon sur un autre monde avant que ce dernier ne l’exécute. C’est alors Malcolm, le fils de Dragon, qui bat l’apprenti dictateur à mort.

 

 

La plus apocalyptique : Karen Clancy

Casey Swamp Thing Antéchrist
(image © DC Comics)

Karen Clancy, dite Casey, est une fillette muette que croise la Créature des marais. La créature, qui pense encore être Alec Holland, aperçoit la jeune fille menacée d’une arme par son père, qui venait d’abattre sa femme. Il prend sa fille pour une sorcière ! La créature intervient et sauve l’enfant, qui accepte sans un mot de l’accompagner. En voyant arriver Casey avec le monstre, les villageois pensent qu’elle est réellement une sorcière et s’arment de fourches et de torches. Lui-même incapable de s’exprimer, Alec Holland ne peut que repousser les agresseurs, pendant que des inconnus enlèvent la jeune fille. A l’insu de la Créature, Casey utilise des pouvoirs télékinétique pour empêcher ses ravisseurs de la tuer. On apprend bientôt la vérité quand la mère de Casey reprend conscience et supplie que l’on tue son enfant. En effet, Casey est très loin d’être une fillette sans défense : elle doit annoncer l’arrivée de la Bête de l’Apocalypse ! Si elle a accompagné la Créature des Marais, c’est pour l’utiliser comme catalyseur de ses pouvoirs. Lorsqu’ils sont séparés, elle choisit un autre homme, qu’elle immole lorsqu’il tente de s’enfuir. Casey prend alors pleine possession de ses pouvoirs et atteint immédiatement l’âge adulte. Sa mission : aider l’antéchrist à initier un nouvel holocauste. Alec Holland parvient à détruire son enveloppe physique, mais le démon qui l’habitait s’échappe.

 

 

Le plus sauvage : Tier

X-Factor Tier demi-dieu d'Asgard
(image © Marvel Comics)

Lors d’une aventure sur Asgard, Rahne Sinclair fait la connaissance du prince Hrimhari, fils du loup Fenris et par conséquent petit-fils de Loki. Ce loup a le pouvoir de se transformer en humanoïde. Lui et Rahne tombent amoureux. Devenus adultes, ils couchent ensemble. Le fruit de leur union est Tier Sinclair. Sa naissance est difficile. Au vu de sa famille asgardienne, le futur bébé devient un pion politique. Agamemnon, un autre fils de Loki, capture Rahne afin de contrôler cette naissance. La naissance se fait dans la douleur et l’enfant sort par la bouche de la jeune femme ! Immédiatement, le bébé attaque et semble tuer son oncle divin. Massacrer un demi-dieu à quelque seconde de sa naissance, beau début. L’équipe X-Factor traque l’enfant mais celui-ci trouve refuge auprès de Jack Russell, le Loup-Garou de Marvel Comics. Alors qu’il mûrit très rapidement jusqu’à l’adolescence, X-Factor découvre la destinée de l’enfant. Méphisto, Héla, Pluton, Satannish et les autres démons lancent un tournoi qui doit permettre de déterminer qui gouvernera le domaine démoniaque. Les règles ? Celui qui tuera Tier gagne, mais l’enfant détient en contrepartie le pouvoir de les détruire. Le demi-dieu commence par tuer Pluton puis Satana. Méphisto emporte le tournoi en s’attaquant à ses collègues plutôt qu’à Tier. Celui-ci commence à déchiqueter Méphisto et semble être sur le point de le vaincre. C’est à ce moment que Guido, ancien membre de l’équipe qui a vendu son âme, tue l’adolescent, et prend ainsi le pouvoir des Enfers.

 

LIRE AUSSI : Thor : les 10 enfants du Dieu du Tonnerre de Marvel Comics !

enfants Thor
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*