Les 11 ENFANTS les plus DANGEREUX des comics !

Le plus turbulent : L’Enfant Terrible

Infant Terrible Fantastic Four Jack Kirby Stan Lee
(image © Marvel Comics)

Des choses étranges se produisent dans les rues de New York. Une toupie géante fait son apparition. Des jouets gigantesques menacent les 4 Fantastiques. Bientôt, la foule voient un extraterrestre arpenter les rues et faire apparaître une fontaine d’eau gazeuse. Les criminels de la ville réalisent l’atout que peut représenter un être tout puissant mais infantile. Ils l’utilisent pour commettre un casse, mais sortent leurs armes lorsque leur complice involontaire transforme l’argent. Les 4 Fantastiques viennent à la rescousse mais l’Enfant Terrible pique une crise et utilise ses pouvoirs contre eux. Ses parents viennent cependant le chercher avant qu’il n’attire à lui le ballon jaune dans le ciel et ne détruise le système solaire ! Les apparitions du personnage sont ensuite sporadiques. L’Enfant Terrible croise le personnage français de Zembla dans une histoire publiée par Lug, puis les jeunes héros du Power Pack. Devenu adolescent lors de la vague d’Annihilation, il reçoit un nouveau surnom : le Délinquant !

 

 

Le plus tyrannique : Lord Chaos

Lord Chaos Total Kaos Titans
(image © DC Comics)

Seul l’infâme Terry Long pouvait nommer son fils Robert Hinckley. Mais les problèmes du fils de Donna Troy, alias Wonder Girl ou Troia, et du barbu roux commencent avant sa naissance… ou bien après ? Dans le lointain futur de 2001, Robert Long est devenu Lord Chaos, dieu vivant régnant sur le monde. Cependant, les Titans de ce futur trouvent le moyen de retourner dans le passé. Leur mission : tuer sa mère, Donna Troy, avant la naissance du tyran. Lord Chaos parvient à les suivre afin de protéger son moi passé. Il enlève Troia qui accouche sur la lune. Dès sa naissance, le jeune Robert hérite des pouvoir divins des titans mythiques. Lord Chaos tente alors de sacrifier Donna en l’expédiant dans l’espace. Elle survit en acceptant sa divinité, mais ses pouvoirs la rendent aussi folle que son fils. La crise est résolue lorsque Donna rejette ses pouvoirs. Cette décision ramène Troia et son fils à la normale pendant que Lord Chaos disparaît.

 

 

LIRE AUSSI : L’invasion des enfants au yeux noirs [critique de Black Eyed Kids, tome 1]

Black Eyed Kids tome 1 critique

 

La plus divine : Devastation

Devastation vs Wonder Woman
(image © DC Comics)

Chronos, père de Zeus, échafaude un plan pour se venger de son fils qui l’a renversé. Pour ce faire, il reproduit la création de Wonder Woman en modelant Devastation dans l’argile. De sombres titans lui prêtent leurs pouvoirs. Dédain lui confère la capacité de prendre la forme de femmes capable de charmer tout homme. Titan, celui de déclencher des tremblements de terre. Massacre, l’art de tuer d’une mort lente et douloureuse. Suivent d’autres cadeaux sympa, comme une super-vitesse si elle est utilisée pour tuer, un savoir stratégique ou encore la manipulation mentale… Devastation apparaît tout d’abord sous les traits d’une adolescente et met une petite ville à feu et à sang, en blessant grièvement Diana. Elle poursuit en déclenchant une catastrophe environnementale, avant de passer aux choses sérieuses : Devastation tente de pousser les américains à utiliser une bombe atomique sur leur propre sol ! La demi-déesse aux traits enfantins est d’une force égale à celle de Wonder Woman. Pour la vaincre, l’amazone remonte dans le temps, avant la création de Devastation, et mêle son sang à l’argile qui va créer son ennemie. Elle lui donne ainsi la capacité de choisir entre le bien et le mal. Après sa défaite, Devastation prépare sa vengeance : elle manipule Wonder Girl et la pousse à utiliser toutes ses forces contre Diana, que la jeune héroïne prend pour Devastation. Wonder Woman ramène sa consœur à la raison, et Devastation doit à nouveau s’enfuir. Elle refait sporadiquement surface, notamment dans Young Justice où elle affronte tous les héros adolescents ! Devastation a récemment refait surface dans l’actuelle série Wonder Woman.

 

LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*