Les 11 ENFANTS les plus DANGEREUX des comics !

La plus écolo : Téfé Holland

Téfé Holland Swamp Thing
(image © DC Comics)

Retour sur la Créature du Marais. Il était une fois la Pousse, créée pour devenir le remplaçant de la Créature des Marais lorsque celui-ci était considéré comme détruit. A son retour, il doit lui trouver un vaisseau humain. Refusant de tuer un être vivant, la Créature trouve une alternative. Il possède John Constantine et couche avec sa femme Abigail Holland. La Pousse intègre le corps du foetus. Abby donne naissance à la petite Téfé Holland. Fille génétique de John Constantine, petite fille du maléfique Anton Arcane et futur avatar du Vert, cela fait beaucoup ! Téfé montre rapidement qu’elle possède des pouvoirs démesurés. Elle neutralise notamment une fleur géante que peine à freiner son père adoptif ! Abby et la Créature des Marais espéraient faire d’elle le lien entre le monde des humains et celui de la nature. Cependant, le Parlement des Arbres a d’autres idées et poussent Téfé à utiliser ses considérables pouvoirs pour tuer l’humanité. Lorsque la jeune fille fusionne les membres de bûcherons et empale leurs corps sur des branches, Abigail Arcane et son ex-époux doivent prendre une décision. Avec l’aide de John Constantine, ils donnent à leur fille l’apparence d’une enfant du même âge en phase terminale et effacent sa mémoire. Téfé remplace à son insu cette fillette au sein d’une nouvelle famille.

 

LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)

 

La plus belle mèche : Super-Baby

Super-Baby Action Comics
(image © DC Comics)

En plein accouchement à l’hôpital de Métropolis, les médecins sont stupéfaits de voir une aura d’énergie accompagner la naissance. Bientôt, c’est un jeune bambin qui traverse le plafond de l’hôpital. Ses cris expédient Superman des centaines de mètres plus loin. Lorsqu’il découvre que l’enfant accumule de l’énergie, l’Homme d’Acier a à peine le temps de le mener à un labo sécurisé avant qu’une violente décharge ne ravage la ville. Mais son analyse est interrompue par l’arrivée d’Ultraman, le  leader du Syndicat du Crime dans l’univers antimatière. Celui-ci croit avoir la preuve de l’infidélité de Superwoman et d’Owlman, les versions négatives de Wonder Woman et de Batman. Ceux-ci interviennent d’ailleurs dans le combat. Mais tous apprennent bientôt la vérité quand l’enfant prononce ses premiers mots : « Chargement complété. » Le Brainiac de l’univers antimatière a utilisé les gènes d’Ultraman et les a transféré avec sa conscience dans le corps d’une femme, celle qui vient d’accoucher. Son plan est de remplacer les univers matière et antimatière par son propre univers. Owlman et Superman parviennent à faire paniquer ce Brainiac en couche-culotte en le menaçant d’utiliser l’équivalent de la kryptonite pour Ultraman, son père génétique. Alors qu’il fuit, Superwoman rattrape le bébé et l’élimine froidement.

 

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

 

La plus cosmique : Kobik

Kobik Pleasant Hill Secret Empire
(image © Marvel Comics)

Les cubes cosmiques sont des objets d’une grande puissance, capable d’exaucer les désirs de ceux qui les manient. S’ils ne sont pas détruits, les cubes finissent par développer une conscience et à devenir un être à part entière. Kubik, le Faiseur de Mondes, Kosmos sont ainsi d’anciens cubes cosmiques. Le SHIELD décide de rassembler les fragments de cubes détruits afin d’obtenir leur propre version de l’artefact. Cependant, c’est une conscience endommagée qui se forme et prend l’apparence d’une jeune fille, Kobik. Naïve, elle cherche quelqu’un qui a manipulé l’un des fragments qui la composent : Crâne Rouge ! Sans percevoir le côté monstrueux de l’ancien nazi, elle l’aide en remplaçant Steve Rogers par un Captain America alternatif, fidèle à HYDRA. Le Soldat de l’Hiver tente de la détruire, mais finit par prendre Kobik sous son aile. Il tente notamment de lui montrer la véritable nature d’HYDRA. Cependant, Kobik reste incontrôlable et manque de tuer les Thunderbolts et de détruire la réalité. L’un des Thunderbolts, Fixer, doit l’abattre et la disperse en de multiples fragments. Le Captain America fidèle à HYDRA utilise les ressources de son organisation pour rassembler ces morceaux. Au plus fort des événements de Secret Empire, cette version de Steve Rogers tente d’utiliser un cube presque reconstitué pour modifier la réalité en faveur d’HYDRA. Cependant, lorsqu’il complète le cube, Kobik ramène le véritable Steve Rogers à la réalité et restaure le monde à son état normal. ■

 

LIRE AUSSI : Avengers : 25 enfants des plus puissants superhéros Marvel Comics !

enfants des Avengers
(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*