Thunderbolts : 15 versions des antihéros Marvel !

Les Nouveaux Dark Avengers

équipe Thunderbolts dark avengers
(image © Marvel Comics)

Alors que ses recrues passent pour mortes, Luke Cage se voit forcé d’accepter un nouveau groupe. Celui-ci est constitué des nouveaux Dark Avengers. Barney Barton, le frère d’Hawkeye, est l’archer Trickshot. Ragnarok est un clone de Thor qui a notamment tué Goliath durant Civil War. Ai Apec, divinité péruvienne, endosse le costume de Dark Spider-Man. June Covington, dite Toxie Doxie, s’est utilisée elle-même comme cobaye afin de se donner des superpouvoirs. C’est Norman Osborn qui a créé ces 2ds Dark Avengers après son évasion, mais les Avengers les arrêtent avec l’aide de Skaar, fils de Hulk. Luke Cage fait donc appel à Skaar pour les garder à l’oeil. Lors d’une mission au Moyen Orient, les Dark Avengers trahissent Luke Cage au profit d’une conspiration qui met en jeu l’avenir de la Terre. C’est à ce moment que les Thunderbolts reviennent dans le présent pour combattre ces Dark Avengers. Ces derniers sont arrêtés mais leur retour en prison est dévié vers une réalité alternative. Pendant ce temps, Luke Cage gracie les Thunderbolts.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 personnages Marvel les plus RICHES !

(image © Marvel Comics)

 

Les Thunderbolts de Red Hulk

équipe Thunderbolts hulk rouge
(image © Marvel Comics)

Le Général Ross, némésis de Bruce Banner, est devenu le Hulk Rouge. Il constitue une équipe constitué d’anti-héros afin de mener à bien des missions black ops. En échange de la coopération de chacun, il promet de consacrer l’équipe à une mission de leur choix. Les membres de ces Thunderbolts sont le Punisher, Elektra, Flash Thompson en tant qu’Agent Venom, Ghost Rider, Deadpool ou encore Mercy, une entité dévoué à l’apaisement des âmes qui souffrent… en mettant fin à leurs jours. Red Hulk recrute aussi Samuel Stern, le Leader. Ce dernier finit par être la perte de l’équipe et dresse le Punisher et le Général Ross l’un contre l’autre. Ce plan se retourne contre le Leader qui doit vendre son âme au diable afin d’éviter de subir le regard de Ghost Rider.

 

À LIRE AUSSI : 20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

 

Retour aux sources : l’équipe du Soldat de l’Hiver

équipe Thunderbolts soldat de l'hiver
(image © Marvel Comics)

La directrice du SHIELD préférée des lecteurs, Maria Hill, a un plan pour neutraliser les criminels. Avec l’aide d’un cube cosmique capable de réécrire la réalité, elle incarcère les supervilains, même repentis et graciés, dans la prison de Pleasant Hill, qui les transforme en américains modèles. Inévitablement, ce plan échoue. Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, prend alors sous son aile plusieurs des évadés, les anciens des Thunderbolts. Avec leur aide, Bucky Barnes détruit les fichier du SHIELD qui ont permis la création de Pleasant Hill. L’équipe se maintient pour aider le Soldat de l’Hiver à protéger la Terre de toute menace. Leurs membres comprennent Opale, Abe Jenkins, Atlas ou encore Fixer, tiré de sa boucle temporelle par Kobik. Cette dernière est en effet l’incarnation du cube cosmique qui a créé Pleasant Hill. Les Thunderbolts tentent de lui servir de conscience ou de garde-fou. Songbird rejoint également cette incarnation des Thunderbolts. Cependant, l’équipe vole en éclat quand Steve Rogers, manipulé par Kobik, conspire pour prendre le pouvoir avec l’aide de Zemo. Quelle est votre formation de Thunderbolts favorite ? Racontez-nous sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : 15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

(image © DC Comics, Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.