10 plus grands leaders des superhéros Marvel !

leader
(image © Marvel Comics)

De Captain America au Professeur X, découvrez les 10 leaders les plus puissants et les plus charismatiques des superhéros de l’Univers Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Quand la menace est trop importante, lorsqu’il ne reste plus aucun espoir, les superhéros se tournent naturellement vers leurs leaders. Ce peut être le chef d’une équipe, le souverain d’une nation ou bien celui qui parvient à trouver les mots juste et à inspirer suffisamment de respect pour remonter le moral des autres pour repartir à l’assaut ! Voici 10 des leaders les plus admirables parmi les superhéros de l’Univers Marvel !

 

 

Nick Fury

leader
(image © Marvel Comics)

Même s’il n’a pas de superpouvoirs, Nick Fury est un personnage particulièrement respecté par la communauté des superhéros Marvel. Avoir été à la tête des Commandos Hurlants pendant la Seconde Guerre mondiale doit aider. Et avoir dirigé pendant de longues années le SHIELD y est probablement aussi pour quelque chose. Et si Nick Fury a parfois eu recourt à des méthodes à la limite de la moralité, nul doute que le monde serait un endroit bien plus dangereux sans lui. En tant que directeur du SHIELD, Nick Fury a eu accès à des ressources quasi illimitées en terme de renseignements et à d’innombrables dossiers classés top secret. Quand l’Univers Marvel est en danger, c’est un personnage avec lequel il faut compter.

À LIRE AUSSI : Top ou flop ? 10 films de superhéros d’avant les années 2000 !

 

 

Professeur X

leader
(image © Marvel Comics)

Fondateur de l’École pour Jeunes Surdoués, le Professeur X a permis à plusieurs générations de mutants de trouver écoute et réconfort et d’améliorer le contrôle de leurs pouvoirs. Charles Xavier est véritablement le cœur et l’âme des X-Men. Même s’il n’a pas toujours été un exemple à suivre, le Professeur X a gagné le respect de ses élèves mais aussi de l’ensemble de la communauté superhéroïque. En cas de coups durs, les héros Marvel savent qu’ils peuvent compter sur Charles Xavier et son altruisme.

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Charles Xavier, le mentor des X-Men !

 

 

Captain Marvel

leader
(image © Marvel Comics)

On ne devient pas la cheffe des Avengers par hasard. En tant que militaire vétéran de l’Air Force, Carol Danvers a déjà une sérieuse expérience. Sans compter que ses pouvoirs font d’elle une des superhéroïnes les plus puissantes de l’Univers Marvel. Dans House of M, la réalité créée artificiellement par la Sorcière Rouge, Captain Marvel s’était déjà distinguée. Pas étonnant donc à ce qu’on la retrouve à la tête des Avengers dans Mighty Avengers en 2007. Mieux encore, elle a dirigé la dernière version d’Alpha Flight tout participant activement à l’équipe féminine d’A-Force.

À LIRE AUSSI : Les 13 costumes les plus réussis de Carol Danvers

costumes captain marvel miss marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.