10 plus grands leaders des superhéros Marvel !

Tornade

leader
(image © Marvel Comics)

Dans les années 80, Cyclope a quitté temporairement les rangs des X-Men et il a bien fallu trouver un remplaçant. Qui aurait imaginé que la jeune et timide Ororo avait l’âme d’une meneuse ? Et pourtant ! La jeune femme a su faire preuve d’empathie et de courage pour se hisser à la tête du groupe des X-Men. Sa compassion, sa sagesse et ses talents de combattante (même privée de ses superpouvoirs) lui ont valu le respect de ses congénères mutants… et de l’ensemble de la communauté héroïque de l’Univers Marvel.

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)

 

 

Black Panther

leader
(image © Marvel Comics)

Black Panther partage de nombreux points communs avec Flèche Noire. La Panthère Noire est le souverain d’un royaume qui a longtemps été dissimulé aux yeux d’une grande partie de l’humanité, le Wakanda. Cela implique donc que T’Challa possède les compétences d’un leader naturel. À chaque fois que son peuple a eu besoin de lui, il a toujours répondu présent, autant lorsqu’il a fallu prendre des décisions pour ses sujets que lorsqu’il a fallu mener ses troupes au combat. Lui aussi a fait partie des Illuminati.

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

 

 

Reed Richards

leader
(image © Marvel Comics)

Être un bon leader, ce n’est pas forcément mener les troupes sur le champ de bataille ! C’est aussi être capable de faire preuve de sagesse et d’intelligence. Et question intelligence, justement, Reed Richards se place parmi les meilleurs ! Son niveau de QI très élevé lui permet de comprendre des situations qui dépassent généralement l’entendement. C’est ainsi que Mr Fantastic a fait partie des 1ers humains à comprendre que Galactus n’était pas nécessairement un être maléfique parce qu’il dévorait des planètes pour se sustenter. Dernière preuve de son courage et de sa sagesse : c’est à Reed Richards (et sa famille) que notre monde doit son salut face à Empereur Fatalis et que reviennent le privilège et la responsabilité de « réparer » l’Univers Marvel après les événements de Secret Wars.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 456 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.