10 plus grands leaders des superhéros Marvel !

Cyclope

leader
(image © Marvel Comics)

Très rapidement, son sens tactique et son leadership ont fait de Cyclope un leader né et surtout le chef des X-Men. Très attaché au rêve de Charles Xavier, Cyclope a toujours su faire preuve de ténacité. Cyclope a fait partie de la 1re équipe des X-Men, mais aussi de la nouvelle équipe réunie par Xavier dans Seconde Genèse. À chaque fois (et même après avec X-Factor), il a souvent su s’imposer comme un dirigeant, celui capable de réunir un groupe par son expérience du terrain et son attachement à défendre les mutants. Ces dernières années, ses valeurs l’ont aussi poussé à franchir certaines limites morales. Mais Scott Summers est un véritable meneur d’hommes, capable de rassembler et de diriger une équipe.

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

 

 

Flèche Noire

leader
(image © Marvel Comics)

Les meilleurs leaders sont ceux qui ne sont pas motivés par la soif de pouvoir mais poussé par le bien d’autrui. Flèche Noire alias Blackagar Boltagon appartient à la race des Inhumains, une espèce cousine qui vit secrètement en marge de l’humanité. C’est lorsqu’il a une vingtaine d’années que Flèche Noire est contraint, à contrecœur, de prendre le titre de Roi des Inhumains. Et difficile de protester efficacement lorsque le moindre son qui sort de votre bouche provoque des ondes destructrices ! Diriger les Inhumains n’a rien d’évident, surtout lorsque votre frère dément Maximus tente en permanence d’usurper le pouvoir. Flèche Noire possède donc un pouvoir dévastateur et les ressources d’un souverain : pas étonnant donc qu’on le retrouve au sein des Illuminati, une organisation secrète réunissant certains des superhéros les plus influents de l’Univers Marvel.

À LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 456 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.