Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)

Quels sont les rois Marvel les plus puissants de l’Univers Marvel ? Du seigneur bienveillant au monarque tyrannique, voici les 20 souverains les plus forts !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

L’Univers Marvel met en scène des personnages très variés, des supersoldats, des extraterrestres, des monstres, des dieux, et bien entendu, des rois ! Certains d’entre eux sont des seigneurs bienveillants alors que d’autres s’apparentent à de véritables tyrans ou dictateurs. Voici les 20 rois les plus puissants de l’Univers Marvel !

 

 

Hulk

Hulk
(image © Marvel Comics)

Pour les humains, Hulk est soit un monstre destructeur soit leur champion. Devenu trop dangereux, les Illuminati, une cabale de certains des plus puissants héros Marvel, décident de l’expédier dans l’espace. Dans Planète Hulk, il atterrit sur la planète Sakaar, où il devient un esclave gladiateur. Hulk prend alors la tête d’une révolte, ce qui le conduit au final sur le trône. Hulk devient le Roi de Sakaar. C’est un suzerain juste qui veille au bien de son peuple. Hélas, l’explosion du vaisseau qui l’a amené sur cette planète entraine la mort de sa reine, Caiera, et la destruction totale de Sakaar. Autant dire qu’à son retour sur Terre, Hulk est fou furieux (World War Hulk). À noter que la sage Futur Imparfait, montre un futur apocalyptique où un Hulk de demain, le Maestro, règne en maitre sur l’ultime ville habitable sur Terre. Pour mieux connaître Hulk et ses différentes incarnations, jetez un œil à l’album Je Suis Hulk.

 

 

Ikaris

Ikaris
(image © Marvel Comics)

Ikaris est un des Éternels les plus puissants. D’une certaine manière, on peut le comparer au Thor des Asgardiens. Les principaux ennemis d’Ikaris sont les Déviants, une autre race créée par les Célestes. Dans une bataille contre les Déviants, le père d’Ikaris, Virako, est assassiné par Dromedan. Ikaris est alors confié à son oncle. Devenu un jeune homme, Ikaris devient le roi des Éternels. Seigneur progressiste, il accepte de mettre de côté certaines traditions des Éternelles, comme lorsqu’il permet à Circé de contrôler Black Knight. Les Éternels prennent un rôle actif dans la défense de la Terre et de l’humanité. Pour en savoir plus sur ces personnages, pourquoi ne pas commencer par les 1eres aventures des Éternels ?

 

 

Kang

Kang
(image © Marvel Comics)

Kang le Conquérant est sans aucun doute un des ennemis les plus dangereux des Avengers et des superhéros Marvel. Au fil de ses voyages temporels, Kang s’est construit un empire fort de millions de sujets. Passé maitre dans l’art d’utiliser le flux temporel, il peut littéralement surgir à n’importe quelle époque. C’est ainsi que par exemple on le retrouve sous le nom de Rama-Tut à l’époque de l’Égypte Antique. Mieux encore : le Kang originel a réuni et dirigé le Conseil des Kang, un groupement de plusieurs Kang venus de dimensions alternatives. Bref, c’est un peu le roi des rois.

À LIRE AUSSI : 10 menaces cosmiques pour la phase IV du MCU !

 

 

Star-Lord

Star-Lord
(image © Marvel Comics)

Avouez : si vous deviez citer le nom du seigneur d’un empire galactique, ce n’est pas à Star-Lord que vous penseriez immédiatement ! On imagine plutôt Peter Quill au fond d’un troquet de l’espace à boire un verre avec ses compagnons d’armes, les Gardiens de la Galaxie. Sauf que le père de Star-Lord, J’son de Spartax, est l’Empereur de l’Empire Spartoi ! Au cours d’une aventure des Gardiens de la Galaxie, Star-Lord détrône son père et devient Empereur à la place de son père. Mais l’affaire ne dure pas très longtemps : Peter Quill est bien plus doué en pirate de l’espace qu’en roi intergalactique !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.