10 menaces cosmiques pour la phase IV du MCU !

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

Après la défaite de Thanos, la Phase IV du MCU verra les superhéros Marvel affronter une nouvelle menace. Qui sera le prochain grand vilain cosmique de l’Univers Marvel ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Pendant une dizaine d’années, Marvel Studios a savamment organisé l’apparition d’un de ses vilains les plus populaire : Thanos. Maintenant que le Titan fou a été vaincu, le MCU doit installer un nouvel adversaire à la mesure des superhéros Marvel. Voici 10 menaces cosmiques qu’on pourrait bien retrouver dans certains films de la Phase IV !

 

Les Célestes

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

Voici probablement une des plus grandes menaces cosmiques… et elle est déjà apparue dans le MCU ! Les Célestes sont une races d’extraterrestres qui a joué un rôle important dans l’évolution de notre univers. Ces êtres immortels sont à l’origine de la création des Éternels (qu’on verra probablement dans le MCU bientôt) et des Déviants. De plus, ce sont les Célestes qui ont déployé le gène-X sur la Terre, créant ainsi les mutants, dont les plus connus sont les étranges X-Men. Autant d’éléments qui laissent à penser qu’ils pourraient être les prochains « grands vilains » de l’univers Marvel.

 

 

Annihilus

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

La Vague d’annihilation a déjà détruit Xandar et anéantit plusieurs millions de vie. Au final, le supervilain insectoïde Annihilus a fini par être stoppé, non sans mal. Voici donc une menace cosmique très sérieuse pour les futurs membres des Avengers. L’arrivée de la flotte surpuissante d’Annihilus permettrait aussi de faire apparaitre dans le MCU des personnages comme Nova ou la race des Phalanx. Autre personnage lié à cette histoire : Dragon-Lune, la fille de Drax.

 

 

Galactus

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

Apparu au milieu des années 60 dans le comics Fantastic Four 48, Galactus est une des forces cosmiques ultimes de l’univers Marvel. Il est le dernier survivant d’une race extraterrestre qui a vécu il y a plusieurs milliards d’années, avant le Big Bang. Galactus se nourrit de l’énergie de planètes entières. Celui qu’on appelle « Le Dévoreur de Mondes » n’est donc pas un supervilain au sens où on l’entend d’habitude, puisqu’il est obligé de se nourrir pour survivre. Mais il n’en reste pas moins une menace cosmiqu pour la planète Terre, comme n’importe quelle autre planète. Évidemment, l’arrivée de Galactus dans le MCU signifierait probablement celles d’autres personnages iconiques de Marvel : on pense évidemment aux 4 Fantastiques ou au Surfeur d’Argent.

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 supervilains Marvel

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 308 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.