10 menaces cosmiques pour la phase IV du MCU !

Kang le conquérant

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

Kang est supervilain capable de voyager dans le temps. Il utilise ses pouvoirs et sa technologie avancée pour conquérir des mondes entiers. Dans les comics, il a non seulement été l’ennemi régulier des 4 Fantastiques mais aussi des Avengers. En effet, il ne faut pas négliger la menace cosmique qu’il représente. Kang est à la tête d’un immense empire et sa capacité à voyager dans le temps lui confère une force de frappe effrayante, tant d’un point de vue des troupes que de celui de la haute-technologie (oui, pouvoir utiliser des armes futuristes peut aider…).

 

 

Korvac

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

D’accord, il n’est pas aussi immense que Galactus ni aussi perfide qu’Annihilus, mais Michael Korvac est une menace cosmique à ne pas prendre à la légère. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a déjà réussi à vaincre les Avengers ! Au 31e siècle de l’Univers Marvel, Korvac trahit l’humanité et permet aux Badoon, une race d’extraterrestres dangereux, d’envahir la Terre. Il s’oppose alors aux Gardiens de la Galaxie. Grâce au Cube Cosmique qu’il dérobe à Galactus (rien que ça !), il remonte le temps jusqu’à notre époque contemporaine. Là, il affronte les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ensemble qu’il finit par massacrer. C’est quand Korvac comprend que par sa faute sa bienaimée Carina va mourir que Korvac décide dans un dernier acte de noblesse de se suicider et de ramener les Avenger à la vie…

 

À LIRE AUSSI :
Avengers : 20 comics essentiels à lire (ou relire) !

(image © Marvel Comics)

Le Beyonder

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

Le Beyonder est une entité cosmique extradimensionnelle d’une puissance inimaginable. Dans les Guerres Secrètes, le Beyonder conçoit la planète Battleworld. Il y organise un affrontement entre 2 groupes, les supervilains contre les superhéros Marvel. Voici une occasion pour Marvel Studios d’apporter une touche d’originalité à la Phase IV du MCU. Plutôt qu’une énième invasion de la Terre, un tournoi cosmique pourrait s’avérer intéressant, en plus de permettre l’apparition de nouveaux personnages.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.