20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !

L’univers Marvel a connu un véritable coup de tonnerre dans les dernières minutes d’Avengers : Infinity War. En effet, de nombreux super-héros sont tombés en poussière, réduisant presque à néant tout espoir de vaincre Thanos. Mais pour le super-vilain, tout n’est pas encore joué. Il va devoir maintenant empêcher les quelques survivants de prendre leur revanche et rétablir l’univers tel qu’on le connaissait. TopComics fait la liste des super-héros qui pourraient bien jouer un rôle majeure dans la défaite annoncée de Thanos !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Quels super-héros pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4 ? Voici 20 personnages capables de renverser la situation et contrecarrer les plans du Titan Fou.

 

Wolverine

Wolverine face à Thanos dans What if ? Newer Fantastic Four (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Venom contre Wolverine, la baston délirante et inédite en VF [Venom : Tooth and Claw 1 à 3]
Wolverine est un des personnages les plus populaires de Marvel. Et il a un pouvoir qui peut s’avérer bien utile face à Thanos : son pouvoir auto-guérisseur. Il peut guérir n’importe quelle blessure. Ajoutez à cela son squelette d’adamantium et voici un des mutants les plus résistants au monde ! Dans What If? Newer Fantastic Four, Logan choisit dans un 1re temps de ne pas affronter directement Thanos. En gros, il s’allie avec le Titan Fou. Et quand ce dernier s’y attend le moins, Wolverine tranche le bras de Thanos pour lui arracher le Gant de l’Infini ! Évidemment, nous sommes dans un What if et cette scène n’est pas officielle mais avouez que si c’est violent, c’est très efficace !

 

 

Venom

Venom (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Venom : le film est-il aussi mauvais que prévu ? [critique]
Le symbiote est un des plus grands dangers de l’univers Marvel. Et Venom est loin d’être unique, puisque les symbiotes forment une espèce extra-terrestre redoutable ! Pas sûr que Thanos soit vraiment à son aise face à Venom ou un de ses congénères. D’autant plus qu’avec les Gardiens de la galaxie, Venom a acquis une certaine expérience face aux dangers de niveau cosmique. La confrontation serait à coup sûr intéressante !

 

 

Thor

(image © Marvel studios)

À LIRE AUSSI : Le dieu du Tonnerre est de retour dans Thor #1 ! [avant-première VO]
Il est plus que probable que nous reverrons Thor face à Thanos dans Avengers 4. Car dans Infinity War, il est tout prêt de vaincre le Titan Fou ! Dans Thor (1998) n°21 à 25, le fils d’Odin affronte déjà Thanos et finit par le battre en déployant toute sa puissance.

 

 

Spider-Woman

(image © Marvel Comics)

Pourquoi Spider-Woman et pas Spider-Man ? Deux raisons : premièrement, Spider-Man tombe en poussière à la fin d’Infinity War. Et deuxièmement, Spider-Woman est plus forte que lui grâce à ses pouvoirs plus nombreux et plus puissants !

La suite page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 102 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.