20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !

Ka-Zar

(image © Marvel Comics)

Beaucoup de lecteurs l’ont probablement oublié, mais Ka-Zar (et son épouse Shanna) a déjà affronté Thanos dans Ka-Zar (1997) n°7 à 11. Ka-Zar est le roi de la Terre Sauvage, et Thanos envisage à cette époque de détruire cette région. Ka-Zar n’est à priori pas assez puissant pour détruire le Titan Fou. Alors il fait appel au SHIELD pour lancer une frappe aérienne sur Thanos !

 

 

Jean Grey/Phénix

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey
Le Phénix noir est sans aucun doute une des entités les plus puissantes de l’univers Marvel. Cette puissance ancestrale peut réellement détruire des planètes entières. Le Phénix trouve toujours un hôte, et son hôte le plus connu s’appelle Jean Grey. Cette mutante télépathe et télékinesiste est au moins aussi puissante que Charles Xavier. Ce qui signifie qu’avec le Phénix, cette mutante de niveau Omega est une des créatures les plus puissantes de tous les personnages Marvel ! Face à elle, Thanos aurait bien du mal à s’en tirer.

 

 

Deadpool

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le passé tragique de Deadpool révélé dans Flash-back, un album délirant !
Deadpool
est un des personnages les plus surprenants des comics Marvel… Et un de ses super-héros les plus populaires ! Ses pouvoirs de régénération en font un adversaire compliqué à affronter. Coupez lui la tête, elle finira par repousser ! Dans Deadpool vs Thanos, Deadpool a démontré qu’il était parfaitement capable de venir à bout de Thanos. En fait, peu de personnages Marvel peuvent vaincre Deadpool, pas de raison que Thanos en soit plus capable.

 

 

Charles Xavier

(image © 20th Century Fox)

Comme Cable ou d’autres mutants Marvel, Charles Xavier a le pouvoir de contrôler l’esprit des autres. Sa télépathie et sa télékinésie sont aussi des pouvoirs très pratiques. Mieux : Charles Xavier est un mutant de niveau Omega, un des plus puissants de l’univers. On peut imaginer que Charles pourrait s’infiltrer dans l’esprit de Thanos pour prendre le contrôle du Gant de l’Infini et piéger le Titan Fou.

La suite page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 332 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.