20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !

Silver Surfer

(image © Marvel Comics)

Le Silver Surfer maîtrise l’énergie cosmique, et possède une super-force, une super-vitesse et une super-endurance. Et il peut manipuler la matière et l’énergie. Il est un des super-héros les plus puissants qui existent. Et le Silver Surfer a déjà vaincu Thanos de nombreuses fois dans les comics.

 

 

Sentry

(image © Marvel Comics)

Sentry est l’équivalent de Superman chez Marvel. Super-force, super-vitesse et endurance. Ajoutez à cela un facteur auto-régénèrent, des super-sens, des pouvoirs psioniques, etc. Et il peut voler. Il au moins fait jeu égal avec Galactus, a réduit en pièces une version d’Ultron, brisé le bouclier du Dr Fatalis… Thanos n’aurait aucune chance contre lui.

 

 

Odin

(image © Marvel Studios)

Odin est un des dieux les plus puissants de l’Univers Marvel. Son pouvoir est immense. En fait, Odin a déjà combattu Thanos dans les comics et l’a déjà vaincu. C’était dans Warlock and the Infinity Watch n°25. Si Marvel Studios venait à ressusciter Odin, nous pourrions le voir combattre Thanos avec de sérieuses chances de l’emporter. On n’a jamais vraiment pu voir toute l’étendue des pouvoirs d’Odin et son face-à-face avec Thanos pourrait bien être épique.

 

 

Les Quatre Fantastiques

(image © 20th Century Fox)

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures aventures des Quatre Fantastiques à découvrir ou à redécouvrir avant leur retour
Bon, OK, ce n’est pas un personnage mais une équipe toute entière. OK. Mais quelle équipe ! Les 4 Fantastiques sont la Première Famille de Marvel, les 1ers héros de l’ère moderne de l’éditeur. D’accord, le dernier film en date n’était pas terrible, mais depuis que Marvel Studios a récupéré les droits sur les 4 Fantastiques, on peut rêver d’une bataille avec Thanos. Peut-être pas immédiatement dans Avengers 4, mais par la suite. Les Quatre Fantastiques sont de sérieux clients car ils ont déjà vaincu des entités très puissantes comme Galactus.

La suite page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.