20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !

Nova

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 5 persos cosmiques Marvel qu’on veut voir très vite dans le MCU
Les super-héros a avoir vaincu Thanos ne sont pas nombreux dans l’univers Marvel. Nova en fait partie. Dans Thanos Imperative, avec l’aide de Star-Lord, il a réussi à contrecarrer le Titan Fou dans un endroit appelé le Cancerverse. Nova et Star-Lord sont parvenus à enfermer Thanos dans cette dimension maléfique. Nova est un guerrier puissant, à l’agilité et la vitesse supérieurs à la moyenne.

 

 

Nebula

(image © Marvel Studios)

Nebula nourrit une énorme colère contre Thanos. Elle est une de ses filles, tout comme Gamora. Seulement le Titan Fou l’a torturé en remplacant certaines parties de son corps par des prothèses. Récemment dans Les Gardiens de la galaxie 2, Nebula s’est réconciliée avec Gamora. On peut imaginer qu’un combat entre Nebula et son père pourrait être spectaculaire. Elle pourrait même prendre l’avantage sur lui et utiliser le Gant pour ramener tout le monde en vie (dont sa sœur).

 

 

Malicia

(image © Marvel Comics)

Le principal pouvoir de Malicia est d’absorber les pouvoirs des autres par simple contact. Elle peut aussi aspirer les souvenirs, la personnalité et une partie des traits physiques (c’est au contact de Magnéto qu’elle a gagné sa jolie mèche blanche). Ce pouvoir peut s’avérer utile contre Thanos. Si elle parvient à le toucher, elle peut absorber sa mémoire et sa force vitale. Si elle le touche suffisamment longtemps, elle pourrait même éliminer Thanos. On ignore si elle pourrait absorber la puissance des Pierres de l’infini (mais dans ce cas, Malicia deviendrait hyper-puissante).

 

 

La Sorcière rouge

(image © Marvel Studios)

La Sorcière rouge a vu ses amis, les Avengers, et son amour, Vision, disparaitre en un claquement de doigts… de Thanos ! Un geste qu’elle n’est pas prête de pardonner. Et Thanos peut s’en faire, du soucis, car la Sorcière rouge est une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers Marvel. Surtout qu’on peut imaginer qu’elle ne va pas rester les bras croisés. La Sorcière rouge peut remodeler la réalité. Au point qu’elle a mis fin à l’espèce mutante en prononçant ces simples mots : « plus de mutants ». Sa magie chaotique pourrait bien venir à bout de Thanos.

La suite page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.