20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !

Captain America

(image © Marvel studios)

À LIRE AUSSI : 15 SUPER-SOLDATS Marvel parmi les plus DANGEREUX (autres que Captain America)
Captain America a déjà affronté Thanos
très rapidement dans Avengers : infinity War. Si comme on le pense Chris Evans sera toujours en contrat avec Marvel Studios pour un nouveau Captain America, on peut imaginer qu’il sera toujours sous le costume à la fin d’Avengers 4. Au pire, il pourrait prendre le costume de Nomad pour laisser celui de Cap à Bucky. En tout cas, on rêve de voir une confrontation plus longue entre Captain America et Thanos.

 

 

Cable

(image © 20th century Fox)

Pour les Avengers, Cable a un pouvoir particulièrement utile pour vaincre Thanos : il peut voyager dans le temps ! Même si Cable est battu, il peut revenir en arrière et affronter son ennemi avec un bel avantage. Sans compter qu’il est le fils de Cyclope et Madelyne Pryor. Il maîtrise la télépathie et la télékynésie. Si ces deux personnages devaient s’affronter, il faut savoir que Cable et Thanos sont interprétés par le même acteur : Josh Brolin !

 

 

Adam Warlock

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Ce comics a (aussi) inspiré le film Avengers : Infinity War ! [La quête de Thanos, la review]
Si on en croit les dernières images des Gardiens de la galaxie 2, Adam Warlock pourrait bien apparaître prochainement dans le MCU. Et quand cela arrivera, il sera une aide précieuse pour les Avengers et les Gardiens de la galaxie. Dans la saga Le Gant de l’Infinie, Adam Warlock a démontré qu’il était capable d’être un fin stratège et de manipuler Thanos. C’est grâce à lui que les super-héros ont fini par vaincre le Titan Fou. Et après ces évènements, c’est à lui qu’est confié le Gant.

 

 

Captain Marvel

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être
Carol Danvers
reprend le titre de Captain Marvel après la disparition de Mar-Vell. Les pouvoirs de Captain Marvel sont d’origine kree. Les Kree sont une race extra-terrestre dont la technologie est très avancée, bien plus que la nôtre. Leurs pires ennemis, les Skrulls, sont craints à travers tout l’univers. Par le passé, Mar-Vell, le 1er à porter le titre de Captain Marvel, a déjà affronté et vaincu Thanos. Et comme Carol Danvers est une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers Marvel, il n’y a pas de raisons qu’elle ne puisse vaincre le Titan Fou. Super-force, endurance, résilience, maîtrise de l’énergie cosmique, génie tactique et surtout un moral d’acier. Thanos ne fera pas le poids. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 332 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.