Les 15 SUPERHÉROS les plus INTELLIGENTS de l’univers MARVEL !

(image © Marvel Comics)

Dans l’Univers Marvel, le savoir, c’est le pouvoir ! Avoir dans son équipe un superhéros expert scientifique vous donne un avantage sur vos ennemis. Voici les 15 personnages les plus intelligents de l’Univers Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Une fois n’est pas coutume, Top Comics s’intéresse aux « têtes » de l’Univers Marvel, aux superhéros dont le quotient intellectuel crève le plafond. Il y a de nombreux personnages puissants dans les comics Marvel, mais il y a aussi des superhéros qui ont la tête bien pleine. Voici 15 superhéros dont l’intelligence est largement au-dessus de la moyenne et qui sont une aide toujours utile pour leurs équipiers !

 

Moon Girl

(image © Marvel Comics)

Lunella Lafayette, alias Moon Girl, est une petite génie pré-ado de 9 ans, qui fait équipe avec Devil Dinosaur, un énorme T-Rex rouge (un vieux perso créé en 1978 !). Hormis son dinosaure, le principal atout de Moon Girl est son intelligence supérieure à un être humain normal. Cette superhéroïne est probablement un des êtres humains les plus intelligents au monde ! Elle peut résoudre des problèmes complexes (comme ceux créés par, excusez du peu, Bruce Banner) ou suggérer certaines optimisations à des superhéros plus expérimentés.

 

 

Iso

(image © Marvel Comics)

Quand les Brumes Terratogènes des Inhumains se sont répandues sur la Terre, de nombreux êtres humains ont muté et sont devenus des hybrides humains-inhumains. À cette occasion, ils ont acquis des capacités extraordinaires. Iso alias Xiaoyi Chen fait partie de ces personnes puisqu’elle a développé le pouvoir d’arrêter le flux sanguin de n’importe qui. Mais en plus, Iso possède une intelligence hors du commun. Ainsi, on l’a vu collaborer avec le X-Men Hank McCoy, le Fauve, pour trouver un remède au virus M-Pox qui décimait la population mutante. De plus, Iso est considérée comme une des spécialistes internationales des Brumes Terratogènes.

 

 

La Guêpe (Nadia Pym)

(image © Marvel Comics)

Nadia Pym, alias la Guêpe, a été élevée par une unité spéciale russe, la Chambre Rouge. Oui, ceux-là même qui ont entrainé la jeune Black Widow ou lavé le cerveau du Soldat de l’Hiver. Nadia Pym n’est pas seulement intelligente, elle sait se battre. C’est une experte en arts martiaux et en espionnage. Mais pas seulement. En effet, la Guêpe est en réalité la fille de Jan Van Dyne (la 1re Guêpe des Avengers) et d’un des savants les plus brillants au monde, Henry Pym. La Guêpe a déjà sauvé Vision et ou le Président. Aucun doute, l’« Inarrêtable » Guêpe (comme on la surnomme dans sa série homonyme) est promise à un belle avenir !

 




À LIRE AUSSI

Renato Jones aux éditons Akileos
Comics

Avec Renato Jones, les super riches l’ont super profond !

Tremblez, vous les nantis, car voici venir Renato Jones ! Certains sont dans la lutte des classes, Renato Jones a déclaré la guerre des classes ! Complètement déjanté mais plus subtil qu’il n’y paraît. ■ par Dragnir [...]
A propos Stéphane Le Troëdec 166 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.