Les 15 SUPERHÉROS les plus INTELLIGENTS de l’univers MARVEL !

Le Professeur X

(image © Marvel Comics)

Le Professeur X, de son vrai nom Charles Xavier, est un des plus puissants télépathes au monde. Mais même sans ses pouvoirs psy, le Professeur X reste un personnage incroyablement intelligent et malin. Une intelligence qu’il met au service de la cause des mutants homo-superior et des X-Men. Son CV montre qu’il est aussi un expert en biophysique, en génétique, en psychologie et en psychiatrie. Faut-il vous rappeler qu’il a conçu Cerebro et la Salle des Dangers ?

 

 

Moira Mac Taggert

(image © Marvel Comics)

Moira Mac Taggert est une des plus grandes expertes en mutations génétiques. C’est elle qui a inventé le remède contre le virus Legacy avant de succomber. Moira a longtemps été la collègue et l’amour de Charles Xavier, avec qui elle aura un enfant, Proteus, un mutant capable de manipuler la réalité. Moira Mac Taggert a dirigé le Centre de Recherches génétiques de l’Île de Muir. Son intelligence et sa profonde compassion envers les mutants continuent d’inspirer la cause mutante.

 

 

Spider-Man

(image © Marvel Comics)

On aurait tendance à oublier que Spider-Man, alias Peter Parker, est aussi un génie scientifique. Très jeune, c’est un véritable rat de bibliothèque, moqué par ses camarades de classe. Plus tard, il imagine et fabrique le fluide arachnéen et l’appareil qui lui permet de le projeter. Bien plus tard, Peter Parker devient chef d’entreprise à la tête des Industries Parker. Il met tout son talent pour les sciences dans cette entreprise et imagine par exemple les Particules Parker. Sacré parcours pour un petit gars de New York !

 

 

Valeria Richards

(image © Marvel Comics)

Valeria Richards est un enfant incroyablement intelligent. Au point même que c’en est parfois effrayant ! Valeria Richards est la fille de Susan et Reed Richards des 4 Fantastiques. À en croire la jeune fille, elle serait la fille la plus intelligente du monde. Susan et Reed ont découvert l’incroyable intellect de leur fille très tôt. Bientôt, Valeria était capable de comprendre les inventions de son père (ce que peu de personnes dans l’Univers Marvel sont capables de faire).

 




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.