Les 15 SUPERHÉROS les plus INTELLIGENTS de l’univers MARVEL !

Le Fauve

(image © Marvel Comics)

Le Fauve est sans conteste un des êtres les plus intelligents de la Terre. Ce penseur invétéré est persuadé que la science peut venir à bout de tous les problèmes. Le paradoxe, c’est que c’est justement la science qui est à l’origine de son état physique. Son apparence est le résultat d’une expérience qui a mal tourné au début de sa carrière de scientifique. Parmi les nombreuses avancées dues à Hank McCoy, on peut parler du remède au virus M-Pox qui a ravagé la mutanité.

 

 

Ant-Man

(image © Marvel Comics)

Hank Pym (plus connu sous le nom d’Ant-Man) est un des plus brillants cerveaux de la planète, mais ce n’est malheureusement pas une bonne chose pour lui ! La frontière entre le génie et la folie est parfois bien mince. Et on ne parle pas ici de l’archétype du savant excentrique, mais bien de folie dangereuse. En effet, Hank Pym a déjà souffert par le passé de dépression ou de dédoublement de personnalité. Malgré tout, les champs d’expertise de ce brillantissime chercheur sont nombreux : cybernétique, biochimie, entomologie et robotique. Une de ses inventions les plus impressionnantes est l’androïde Ultron, devenu son ennemi juré.

 

 

Iron Man

(image © Marvel Comics)

Derrière l’armure d’Iron Man se cache le richissime industriel Tony Stark, doublé d’un plus grand génie de la planète. L’intelligence remarquable de Tony Stark lui permet de traiter plusieurs tâches au même moment, ce qui fait de lui un scientifique exceptionnel. Expert dans de multiples domaines, Tony Stark est aussi connu pour avoir imaginé, conçu et fabriqué l’armure d’Iron Man. Depuis, il n’a jamais cessé d’améliorer son armure, ajoutant des fonctionnalités incroyables qui lui permettent de prendre le dessus sur ses ennemis. Tony Stark a toujours un coup d’avance : il imagine le futur.

 

 

Mr Fantastic

(image © Marvel Comics)

Expert dans des domaines scientifiques que seule une poignée d’humains comprennent, Reed Richards alias Mr Fantastic est l’esprit le plus brillant de l’univers Marvel. Au cours de sa longue carrière, il a été à l’origine de nombreuses expériences, inventions et autres théories qui ont eu un impact important sur l’Univers Marvel. Membre fondateur des 4 Fantastiques, ses recherches le pousse à explorer des zones à la frontière entre la science et le surnaturel. Les voyages temporels, l’ingénierie aérospatiale, les déplacements interdimensionels sont des sujets communs pour Reed Richards, qui explore régulièrement des dimensions alternatives, d’autres lignes temporelles ou de nouvelles galaxies. ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.