Ghost Rider : 7 Motards Fantômes possédés par l’Esprit de Vengeance des comics Marvel !

Ghost Rider
(image © Marvel Comics)

De Johnny Blaze à Frank Castle, l’Esprit de Vengeance s’est incarné dans plusieurs personnages des comics Marvel. Découvrez 7 Motards Fantômes qui ont marqué les esprits !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Johnny Blaze

Ghost Rider
(image © Marvel Comics)

Johnny Blaze est certainement le Ghost Rider le plus connu des lecteurs de comics Marvel. Johnny Blaze est un cascadeur moto qui, pour sauver la vie de son père adoptif, fait l’erreur de passer un pacte avec Méphisto. En échange de l’aide du diable, Johnny Blaze fusionne avec Zarathos, L’Esprit de Vengeance et devient le Ghost Rider, le Motard Fantôme. Il partage son enveloppe corporelle avec cette entité démoniaque : la nuit, Johnny Blaze se transforme en squelette enflammé chevauchant une moto aux roues de feu et armé d’une chaîne mystique.

 

LIRE AUSSI : Venom et Ghost Rider face-à-face inédit dans la Maison de Dieu [Venom : Sign of the Boss]

 

Noble Kale

Ghost Rider
(image © Marvel Comics)

Noble Kale est connu pour avoir été le 2e Ghost Rider de l’histoire de l’univers Marvel Comics. Chronologiquement, il devient l’Esprit de Vengeance avant Johnny Blaze puisqu’il vit au 18e siècle. Fils d’un pasteur fanatique, Noble Kale se marie avec Magdelena, une jeune femme noire : le père de Noble Kale l’assassine pour briser cet amour. De plus, Magdelena avait compris que celui-ci était un adorateur de Méphisto. Juste avant de mourir, elle invoque des démons pour se venger mais ceux-ci ravagent la région pour retrouver le pasteur maléfique. Méphisto transforme alors Noble Kale en Ghost Rider.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 456 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.