Robbie Reyes
Ce Ghost Rider rompt avec la tradition, puisqu’il ne chevauche pas une moto mais pilote une voiture, une Dodge Charger de 1969 précisément. Il existe 2 versions distinctes de Robbie Reyes : celle du MCU suit l’histoire traditionnelle du Motard Fantôme vengeur (après la mort de son frère). Dans les comics Marvel, l’esprit de l’oncle détraqué de Robbie Reyes possède la voiture ! De plus, contrairement aux autres Ghost Rider, Robbie Reyes ne se transforme pas en squelette.
LIRE AUSSI : Le classement des 15 démons Marvel les plus puissants !
Frank Castle
Dans un univers alternatif, Thanos arrive sur Terre et décime toute la population. Toute ? Pas exactement puisque Frank Castle, le Punisher, est l’ultime survivant. Il pactise alors avec Méphisto qui le transforme en Ghost Rider ! Trop tard pour sauver la Terre, O.K. Mais quand Galactus déboule sur Terre à la recherche d’aide pour combattre Thanos, le Dévoreur de Mondes confie le Pouvoir Cosmique à Frank Castle qui devient alors le Ghost Rider Cosmique !
LIRE AUSSI : Supervilain, femme ou métalleux : 3 versions étonnantes de Ghost Rider !
Ghost
Ironie du sort, le dernier Ghost Rider découvert est… le tout premier, l’originel ! À l’époque de la préhistoire, un homme des cavernes, Ghost, entend bien se venger de Wendigo, qui a massacré les siens. Évidemment, Méphisto est encore dans le coup, et transforme le jeune homme en une entité démoniaque au crâne de flammes. Celui-ci chevauche un mammouth (ça ne s’invente pas !), et traque non pas un mais 2 Wendigo, dont celui dont il souhaitait se venger. Ghost rejoindra par la suite les Avengers de la préhistoire composés d’Odin, du Phénix, d’Agamotto, de Black Panther, d’Iron Fist et de Starbrand. ■
LIRE AUSSI : Marvel Studios : 12 superhéros du MCU qui méritent un film solo !