Le classement des 15 démons Marvel les plus puissants !

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

De Belasco à Chthon, découvrez les 15 démons les plus puissants de l’Univers Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

L’Univers Marvel est composé de créatures aux pouvoirs qui dépassent notre imagination. Parmi elles, on trouve une catégorie d’entités maléfiques et interdimensionnelles. La plupart du temps mais pas toujours, ces démons ne rêvent que de conquérir ou d’anéantir notre univers ou notre Terre. Voici les 15 démons les plus puissants de notre Terre qui ont aidé les héros Marvel… ou bien qui les ont affrontés !

 

15 Belasco

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Belasco est le Sorcier Noir qui règne sur les Limbes, la dimension où transite Magik, alias Illyana Raspoutine, lorsqu’elle utilise son pouvoir mutant de téléportation. Apprentie de Belasco, il a enseigné la magie noire, mais elle a fini par le vaincre. À l’origine, Belasco est un alchimiste du 13e siècle qui a passé un accord avec les Anciens Dieux pour acquérir plus de puissance. S’il n’est pas à proprement parlé un démon, il règne sur une dimension infernale, les Limbes, et son physique rappelle énormément celui d’un diable.

 

 

14 Satana

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Satana Hellstrom est une succube mi-humaine mi-démone qui séduit ses victimes avant de les tuer d’un baiser mortel. Par cette étreinte, Satana aspire l’âme de ses proies et il ne reste plus d’eux qu’une simple carcasse desséchée ! Fille de Satan et sœur de Daimon Hellstrom, Satana règne sur sa propre dimension infernale.

 

 

13 L’Adversaire

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Connu dans la folklore cherokee, l’Adversaire est une entité démoniaque ancestrale venue d’une autre dimension pour semer le chaos. Entrainé par l’indien Naze, le mutant Forge devait repousser l’Adversaire. Mais le démon parvient à manipuler la chef des X-Men Tornade pour affronter son congénère. Grâce au sacrifice des X-Men lors de la bataille de Dallas, Forge et Tornade finirent par vaincre l’Adversaire et le renvoyer, temporairement, dans sa dimension d’origine.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.