Le classement des 15 démons Marvel les plus puissants !

9 Asteroth

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Asteroth est une entité démoniaque féminine d’un mal absolu. Elle se nourrit de la destruction de l’ordre et de la vie. Asteroth affronte notamment les superhéros Beta Ray Bill et Stardust. Il y a des millénaire, son peuple l’a emprisonnée dans l’Enfer Cosmique, un domaine céleste destiné à enfermer les entités infernales.

 

 

8 Ghost Rider

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Depuis les 1ers pas de l’humanité, il a toujours existé un Ghost Rider. Dès lors, chaque Ghost Rider s’est adapté à son époque, que ce soit en montant un mammouth, un cheval ou, comme on le connait le plus souvent, une moto. Le Ghost Rider des temps modernes le plus connu est le motard Johnny Blaze. Pour sauver la vie de son ami et mentor, il passe un pacte avec le Diable, Mephisto. Johnny devient alors l’hôte du démon Zarathos.

À LIRE AUSSI : Ghost Rider n°1 : Ed Brisson signe le grand retour du motard fantôme !

ghost rider
(image © Marvel Comics)

 

7 Lucifer

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Le seul, l’unique, le vrai. Lucifer est cet Ange qui se rebella contre le Paradis avant d’être métamorphosé et banni en Enfer. Selon Lucifer, Dieu aimait plus les hommes, ses créations, que les Anges. Lucifer prend parfois le nom de « Satan » ou de « Diable » et règne sur l’Enfer. Extrêmement puissant, Lucifer souffre tout de même d’un handicap important : il ne peut quitter seul l’Enfer et doit pour cela manipuler les humains et/ou les surhommes. Quand il est vaincu, il se régénère immédiatement en Enfer.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 supervilains Marvel

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.