Le classement des 15 démons Marvel les plus puissants !

3 Surtur

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Surtur est un gigantesque démon de feu. La légende raconte qu’un jour Surtur traversera le Bifrost et détruira Asgard, déclenchant le Ragnarok. Aussi vieux et puissant qu’Odin, il est l’ennemi du royaume d’Asgard. En plus d’être une entité immense, Surtur est aussi un guerrier redoutable capable d’invoquer l’épée-démon appelée l’Épée du Destin.

 

À LIRE AUSSI : Carnage, le monde obscur : Venom et son rejeton affrontent Cthulhu ! [avis]

(image © Marvel Comics)

 

2 Shuma-Gorath

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Démon antédiluvien, Shuma-Gorath est une des puissances primaires du Chaos. Dans sa dimension originelle, Shuma-Gorath est inarrêtable et omnipotent. Au fil du temps, il a pu « infecter » d’autres dimensions adjacentes à la sienne. Shuma-Gorath a la forme d’un œil immense entouré de tentacules, rappelant vaguement les créatures indicibles du mythe de l’écrivain HP Lovecraft. Mais l’œil humain peut-il réellement capter sa forme réelle ? Bien pire : Shuma-Gorath dispose d’assez de puissance pour anéantir des galaxies entières !

 

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !

(image © Marvel Comics)

 

1 Chthon

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

De tous les démons des comics Marvel, Chthon est le plus puissant. Ce Dieu Ancien a régné sur d’innombrables planètes pendant des millions d’années. Avide de pouvoir, il est devenu un démon souverain de sa propre dimension infernale. C’est Chthon qui a créé directement ou indirectement plusieurs démons de ce classement. Maitre de la magie noire, Chthon a créé le Grimoire Maudit, équivalent « marvelien » du célèbre Necronomicon imaginé par HP Lovecraft. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 12 dieux les plus puissants de l’univers DC !

dieux DC Comics
(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.