11 ARMES SURPUISSANTES pour VAINCRE THANOS dans AVENGERS 4 !

(image © Marvel Comics, Marvel Studios)

Pour vaincre Thanos dans Avengers 4, les superhéros Marvel vont certainement avoir besoin d’un véritable arsenal. Coup de chance, entre les objets magiques et les armes technologiques ou cosmiques, l’Univers Marvel regorge d’armes redoutables, parfois plus puissante que les Gemmes de l’Infini ! Top Comics a listé 11 armes qui devrait leur permettre de venir à bout du Titan Fou.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Le Darkhold

(image © Marvel Studios, ABC)

À LIRE AUSSI : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros
Si vous ne lisez pas de comics Marvel, une partie des armes présentées dans cette liste vous sont inconnues. Mais si vous suivez la série Les Agents du SHIELD, vous connaissez le Darkhold. En effet, le « Livre des Pêchés » est apparu dans quelques épisodes de la série TV. Apparu pour la 1re fois dans les comics dans la série Werewolf by Night, Le Darkhold est un grimoire maléfique indestructible rédigé par Cthon, le Grand Ancien. Ce livre maudit est un peu l’équivalent du Necronomicon d’HP Lovecraft dans l’Univers Marvel. Évidemment, quiconque tente d’utiliser sa puissance et les sorts contenus dans ses pages subit l’influence démoniaque du Darkhold. Mais on peut imaginer qu’il serait une aide précieuse contre Thanos dans Avengers 4… À condition que les superhéros ne perdent pas la tête !

 

 

Mjolnir

(image © Marvel Studios)

OK, Mjolnir, le marteau de guerre de Thor est détruit par Hela dans le film Thor : Ragnarok. Mais… Et si Thor (ou un autre Asgardien) pouvait reforger Mjolnir ? Rappelons que Mjolnir possède une fraction de la puissance d’Odin, plus puissante que la puissance cosmique des hérauts de Galactus. Pas sûr que Thanos s’en soit tiré aussi facilement si Thor avait pu l’utiliser dans son combat contre le Titan Fou. Sans compter qu’en plus, Thor peut très bien manier Stormbreaker, sa nouvelle hache apparue dans Avengers : Infinity War !

 

 

Les 10 anneaux du Mandarin

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 persos Marvel DÉJÀ dans le MCU et que personne n’a remarqués !
Les fans du Mandarin ne s’en sont toujours pas remis. Le supervilain ennemi juré de Tony Stark n’est pas apparu dans les films Iron Man. Cela dit, tout n’est pas perdu. En effet, dans un court-métrage officiel, All Hail the King, Marvel Studios a laissé entendre qu’il existe bien un Mandarin dans le MCU. Ses anneaux mystiques très puissants seraient d’une grande aide contre Thanos. On n’ose imaginer ce qu’en ferait un sorcier expérimenté comme le Dr Strange…

La suite ? Page suivante !
Les 5 meilleurs costumes de Captain America
FOCUS

Les 5 meilleurs costumes de Captain America

par Stéphane Le Troëdec dans Comics 0

Depuis ses toutes premières aventures en 1940, Captain America se veut le symbole d’un certain esprit américain : le défenseur de l’espoir, de la liberté, de la justice et de l’égalité. Rien d’étonnant donc à ce [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 141 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.