20 persos Marvel DÉJÀ dans le MCU et que personne n’a remarqués !

(image © Marvel Comics)

Le MCU (Marvel Cinematic Universe) est toujours en cours de développement. Les scénaristes des films et des séries introduisent régulièrement des personnages qu’ils vont piocher dans l’énorme catalogue que sont les comics Marvel. Voici 20 personnages qui sont déjà apparus dans le MCU mais auxquels vous n’aviez pas forcément fait attention !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Tigre blanc

(image © Marvel Comics)

Angela Del Toro, est un ancien agent du FBI qui a succédé à son oncle sous le costume de Tigre Blanc. C’est un personnage que l’on voit plus ou moins régulièrement dans la série Daredevil. Tigre Blanc est une super-héroïne créée récemment puisqu’elle apparaît pour la 1re fois en 2004 dans Daredevil n°58. Le 1er Tigre Blanc a lui été créé dans Deadly Hands of Kung Fu n°19 en 1975. C’est dans la série tv Netflix Jessica Jones qu’Angela Del Toro entre dans le MCU. Rappelez-vous : Luke Cage demande à Jessica Jones d’enquêter sur la disparition d’une personne. Cette dernière lui conseille d’aller voir Angela Del Toro, qu’elle présente comme un bon détective privé aux tarifs raisonnables.

 

 

Whizzer

Dans le 1er épisode de la 2e saison de Jessica Jones, Jessica rencontre un certain Robert Coleman qui se présente comme le « Whizzer ». Dans les comics Marvel, il s’agit d’un vieux super-héros des années 40 appelé Robert Frank. Ce dernier acquiert des super-pouvoirs après que son père lui ai injecté du sang de mangouste pour le sauver d’un virus tropical. Son pouvoir lui permet de courir très vite à la manière de Flash. Whizzer prend alors le costume jaune et bleu pour lutter contre le mal. À la fin des années 60, un tout autre personnage réutilisera ce nom de code de « Whizzer » avant d’en changer pour celui de « Speed Demon ».

 

 

Le Maître de manège

(image © Marvel Comics)

Voici une adaptation plutôt maligne d’un super-vilain dans une série tv. Dans Jessica Jones, Trish Walker conseille à Jessica de consulter un psychiatre. Elle l’envoie voir un certain Dr Tiboldt, avec lequel elle essaie une hypnothérapie. Dans les comics Marvel, Maynard Tiboldt est le nom civil d’un super-vilain, Le Maître de manège, créé par Stan Lee et Jack Kirby dans Incredible Hulk n°3 en 1962. Ce dernier est un criminel professionnel hypnotiseur qui voyage de villes en villes avec un cirque. Son costume est un peu ridicule. Aussi, il y a peu de chance qu’on le voit habillé ainsi dans Jessica Jones.

 

 

Stone

(image © Marvel Comics)

Dans les comics, Stone est un élève de Stick, le mentor de Daredevil. Il aide Matt Murdock à sauver la vie d’Elektra en lui donnant une partie de son énergie vitale. Stone apparaît dans la 1re saison de la série tv Daredevil. Stone croise la route de Stick après une mission d’assassinat. Par la suite, la Main déclare la guerre aux Chastes, et Stick nous apprend qu’il est l’unique survivant, ce qui implique que Stone est décédé.

La suite ? Page suivante !
couvertures-comics-polemique-wonder-woman-178-couverture
FOCUS

Ces 9 couvertures de comics ont créé la polémique

par La rédac' de Top Comics dans Comics 0

La couverture est sans doute l’illustration la plus importante dans un comics. Bien souvent, c’est elle qui pousse le lecteur à acheter. Du coup, les éditeurs cherchent à attirer l’attention du client potentiel. Et parfois, [...]




À LIRE AUSSI

InSEXts tome 1 critique
Comics

Êtes-vous prêt pour InSEXts, le comics gore, érotique et militant ?

InSEXts n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais pour les amateurs de comics d’horreur originaux, voici un titre jouissif doublé d’un message social très réussi ! ■ par Stéphane Le Troëdec   LA PISTE [...]
A propos Stéphane Le Troëdec 138 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.