20 persos Marvel DÉJÀ dans le MCU et que personne n’a remarqués !

Blizzard

(image © Marvel Comics)

Dans les comics Marvel, Donnie Gill alias Blizzard est un super-vilain apparu en 1987 dans Iron Man 223. On retrouve un Donnie Gill dans la série tv Les Agents du SHIELD. On le découvre dans un épisode de la saison 1 où il est une recrue de la SHIELD Academy. On le retrouve dans la saison 2 où il a été victime d’un lavage de cerveau par l’Hydra.

 

 

L’Homme aux échasses

(image © Marvel Comics)

On a déjà évoqué Gladiator un peu plus haut dans cet article. Figurez-vous que dans son atelier, on peut voir furtivement l’équipement très caractéristique d’un autre super-vilain Marvel : L’Homme aux échasses ! Dans les comics, Wilbur Day (c’est son identité civile) apparaît dans Daredevil 8 en 1965. Les échasses de ce criminel un brin ridicule étant dans l’atelier de Melvin Potter, on imagine donc que l’Homme aux échasses existe bien dans le MCU. Qui sais, avec un peu de chance, on pourra un jour l’apercevoir en action (et ça vaudra le coup d’œil) !

 

 

Kid Colt

(image © Marvel Comics)

Dans le genre apparition furtive… Voici Kid Colt ! Ce personnage remonte à l’époque des westerns que produisaient Marvel. Kid Colt manie ses 2 Colt .45 et possède un cheval appela Steel. La série Agent Carter mentionne l’existence d’un Kid Colt dans un épisode de la saison 2. Howard Stark parle du personnage, montre même une illustration, mais précise que Kid Colt existe bien.

 

 

Hitman

(image © Marvel Comics)

Dans le 4e épisode de la saison 1 de la série Iron Fist, Colleen Wing affronte un adversaire appelé Jimmy Pierce. Un cameo sans grande conséquence dans la série, mais qui est bien une référence à un personnage de comics. En effet, dans les comics Marvel, Jimmy Pierce est un ancien soldat devenu un justicier. Il prendra même le costume du Punisher pendant une courte période ! Puis il choisira le nom d’Hitman.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 550 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.