20 persos Marvel DÉJÀ dans le MCU et que personne n’a remarqués !

Les Primitifs Alpha

(image © Marvel Comics)

Dans l’épisode 20 de la saison 3 des Agents du SHIELD, le Dr Holden Radcliffe transforme des humains en Inhumains. Ses 1res tentatives ont pour résultat ces créatures monstrueuses, appelée « Primitifs ». Dans les comics Marvel, c’est le généticien inhumain Avadar qui créé une sous-race d’esclaves décérébrés, les Primitifs Alpha, pour libérer les Inhumains des travaux physiques.

 

 

Graviton

(image © Marvel Comics)

Dans les comics Marvel, Graviton est un ennemi des Avengers. Franklin Hall est un chercheur canadien. Suite à un accident, il acquiert le pouvoir de contrôler la gravité par la simple pensée. Il apparaît pour la 1re fois dans Avengers 158 signée Jim Shooter et Sal Buscema. Ce super-vilain apparait dans la série tv Les Agents du SHIELD, même s’il ne porte jamais le nom de Graviton.

 

 

Gladiator

(image © Marvel Comics)

À l’origine, Gladiator alias Melvin Potter est un ennemi de Daredevil (qui deviendra par la suite un allié du super-héros). Lors de sa carrière de criminel, il a connu Betsy Beatty, sa thérapeute, dont il tombe amoureux et qu’il finit par épouser. Dans la saison 1 de la série Netflix Daredevil, Matt Murdock rencontre Melvin et lui demande de lui fabriquer un costume. En échange, il doit sauver une certain Betsy Beatty. Dans cet épisode, on aperçoit rapidement les esquisses des scies qu’il a sur ses poignets.

 

 

Superior Carnage

(image © Marvel Comics)

Les droits de Venom appartiennent à Sony. Mais cela n’empêche pas pour autant le MCU de proposer des personnages liés au Symbiote. Pour preuve, Karl Malus, connu aussi sous le nom de Superior Carnage ! Il apparaît dans la saison 2 de la série Netflix Jessica Jones le temps de 5 épisodes. Mais pas de symbiote pour autant. La seule (toute petite) référence sont peut-être ses lunettes couleur… rouge sang !

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 550 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.