20 persos Marvel DÉJÀ dans le MCU et que personne n’a remarqués !

L’Homme-Chose

(image © Marvel Comics)

L’Homme-Chose est un cas unique dans le MCU ! On l’aperçoit rapidement dans Thor : Ragnarok, sur la tour du Grand Maître aux côtés de Beta Ray Bill et Ares. Et on fait aussi mention de ce personnage dans un épisode de la série Les Agents du SHIELD ! Dans le 20e épisode de la saison 1, Maria Hill discute au téléphone avec Pepper Potts et dans la conversation, elle demande à Pepper qui est l’Homme-Chose. Malheureusement, on ne l’a jamais vu en chair et en os !

 

 

Manifold

(image © Marvel Comics)

Manifold apparaît pour la 1re fois dans Secret Warriors n°4 en 2009. Ce mutant australien a le pouvoir de téléportation. Il est recruté pour intégrer les Secret Avengers. À l’écran, Eden Fesi est sauvé par l’agent Coulson et ses Agents du SHIELD. Petite différence avec le comics, dans la série tv, Manifold est un Inhumain.

 

 

Madame Masque

(image © Marvel Comics)

Madame Masque alias Giuletta Nefaria apparaît dans Tales of Suspense n°97 en 1968. Elle est la chef d’un syndicat criminel international, la Maggia. Elle sera notamment une adversaire redoutable de Tony Stark. Dans la série tv Agent Carter, elle s’appelle Agnes Cully. C’est une actrice et une scientifique victime de la « Zero Matter », qui lui permet d’absorber les gens. Les titres de 2 films d’Agnes Cully sont des références directes aux personnages : « Tales of Suspense » et « The Nefarious Daughter ».

 

 

Linda Carter

(image © Marvel Comics)

Non, on ne parle pas ici de l’actrice incarnant Wonder Woman ! Dans les comics Marvel, Linda Carter, est l’Infirmière de nuit. Elle aide les personnages et super-héros blessés et a même eu une relation avec Dr Strange. L’Infirmière de nuit fait une apparition très TRÈS furtive dans la série tv Netflix Defenders. Dans la chambre d’hôpital de Misty Knight, on aperçoit un tableau blanc

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 550 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.