Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

Parfois éphémère, parfois très puissants, découvrez 10 superpouvoirs peu connus de Spider-Man !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Spider-Man est un des superhéros les plus populaires de Marvel Comics. Peter Parker possède une large gamme de superpouvoirs que la plupart des fans connaissent comme, sa force, sa capacité à adhérer aux murs ou son célèbre sens d’araignée. Certains pouvoirs viennent aussi de son costume, comme les fameux lance-toiles. Pourtant, Spider-Man est bien plus puissant qu’on ne l’imagine en général. Voici 10 pouvoirs étonnants et souvent méconnus des fans !

 

 

Résistance aux radiations

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

Tout le monde connait les origines de Spider-Man : il a été mordu par une araignée radioactive. Ce qu’on sait moins, c’est que cette petite araignée lui a transmis un autre superpouvoir : celui de résister aux radiations ! Une capacité que Spider-Man utilise dans Amazing Spider-Man n°30 lorsqu’il affronte Morlun, un de adversaires les plus dangereux.

 

 

Six bras

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

Toutes les araignées possèdent huit pattes… excepté Spider-Man ? En effet, si on compte ses 2 bras et ses 2 jambes, notre superhéros n’a donc que 4 pattes ! En 1971, Stan Lee et Gil Kane corrigent cette « erreur ». Dans Amazing Spider-Man n°100, Peter Parker ne veut plus être un superhéros : il imagine un sérum pour perdre ses pouvoirs. Hélas, ses effets sont immédiats et inattendus ! Spider-Man sombre dans le coma et quelques heures plus tard, en se réveillant il découvre que 2 paires de bras sont apparus sur ses côtes. Le voici devenu une vraie araignée ! Fort heureusement, le Dr Curt Connors trouvera un remède à son état.

 

 

Communiquer avec les araignées

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

Ant-Man parle aux fourmis… Et Spider-Man parle aux araignées ! À la suite de la saga L’Autre, Spider-Man obtient de nouveaux pouvoirs. Et donc celui de communiquer avec les araignées. À priori, ce n’est pas un superpouvoir puissant. Dans Scarlet Spider n°5, le clone de Peter Parker fait la démonstration de l’étendue de ce nouveau don : il utilise les araignées pour retrouver une bombe cachée dans Houston ! Après tout, ces petites bêtes sont partout, dans toutes les maisons…

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : 11 Spider-héros de la Terre 616 !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 467 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.