Parfois éphémère, parfois très puissants, découvrez 10 superpouvoirs peu connus de Spider-Man !
■ par Stéphane Le Troëdec
Spider-Man est un des superhéros les plus populaires de Marvel Comics. Peter Parker possède une large gamme de superpouvoirs que la plupart des fans connaissent comme, sa force, sa capacité à adhérer aux murs ou son célèbre sens d’araignée. Certains pouvoirs viennent aussi de son costume, comme les fameux lance-toiles. Pourtant, Spider-Man est bien plus puissant qu’on ne l’imagine en général. Voici 10 pouvoirs étonnants et souvent méconnus des fans !
Résistance aux radiations
Tout le monde connait les origines de Spider-Man : il a été mordu par une araignée radioactive. Ce qu’on sait moins, c’est que cette petite araignée lui a transmis un autre superpouvoir : celui de résister aux radiations ! Une capacité que Spider-Man utilise dans Amazing Spider-Man n°30 lorsqu’il affronte Morlun, un de adversaires les plus dangereux.
Six bras
Toutes les araignées possèdent huit pattes… excepté Spider-Man ? En effet, si on compte ses 2 bras et ses 2 jambes, notre superhéros n’a donc que 4 pattes ! En 1971, Stan Lee et Gil Kane corrigent cette « erreur ». Dans Amazing Spider-Man n°100, Peter Parker ne veut plus être un superhéros : il imagine un sérum pour perdre ses pouvoirs. Hélas, ses effets sont immédiats et inattendus ! Spider-Man sombre dans le coma et quelques heures plus tard, en se réveillant il découvre que 2 paires de bras sont apparus sur ses côtes. Le voici devenu une vraie araignée ! Fort heureusement, le Dr Curt Connors trouvera un remède à son état.
Communiquer avec les araignées
Ant-Man parle aux fourmis… Et Spider-Man parle aux araignées ! À la suite de la saga L’Autre, Spider-Man obtient de nouveaux pouvoirs. Et donc celui de communiquer avec les araignées. À priori, ce n’est pas un superpouvoir puissant. Dans Scarlet Spider n°5, le clone de Peter Parker fait la démonstration de l’étendue de ce nouveau don : il utilise les araignées pour retrouver une bombe cachée dans Houston ! Après tout, ces petites bêtes sont partout, dans toutes les maisons…
À LIRE AUSSI : Spider-Man : 11 Spider-héros de la Terre 616 !
La suite ? Tout de suite !