Vision nocturne
L’obscurité, ça lui connait, à Spider-Man ! Notre héros a l’habitude de combattre les criminels la nuit dans les ruelles de New York. Dans la saga L’Autre, Spider-Man émerge d’un cocon dans lequel il s’est réfugié après avoir vaincu Morlun, un de ses ennemis les plus coriaces. En aidant des gens coincés dans les décombres d’un immeuble, Spider-Man découvre alors qu’il possède le pouvoir de vision nocturne.
À LIRE AUSSI : L’intégrale Amazing Spider-Man 1986 : Tom DeFalco et Ron Frenz démasquent le Super-Bouffon ! [avis]
Super-vitesse
On le sait tous : Spider-Man profite d’une agilité exceptionnelle. Ce qu’on connait moins, c’est sa rapidité extraordinaire. Spider-Man est capable de se déplacer très très vite, comme les araignées. Pendant Civil War, Spider-Man affronte une équipe entière du SWAT accompagnée de la Sorcière Rouge et d’Hawkeye. Le Tisseur se déplace si rapidement qu’il n’est qu’un simple « flou » inarrêtable.
À LIRE AUSSI : 10 adversaires les plus mortels de Spider-Man
Toile organique
Pendant des décennies, Spider-Man utilise des lances-toiles pour s’élancer d’immeuble en immeuble. Sa toile est donc synthétique, imaginée par Peter Parker lui-même. Mais dans le film Spider-Man de Sam Raimi, apparait la toile organique : Spider-Man produit par lui-même sa toile depuis ses poignets. Avec la sortie de Spider-Man 2 au ciné, Marvel comics adapte alors cette idée et bientôt Spider-Man est capable de tisser sa toile de ses poignets ! Marvel Comics finira par revenir en arrière pour revenir au lance-toile traditionnel.
À LIRE AUSSI : Spider-Man : les 20 couvertures les plus connues !
La suite ? Tout de suite !