Thor : les 10 ennemis les plus sous-estimés du Dieu du Tonnerre !

thor-les-10-ennemis-les-plus-sous-estimes-du-dieu-du-tonnerre
Created with GIMP
Temps de lecture estimée : 8 min.

Le Puissant Thor est le Dieu du Tonnerre d’Asgard, un membre des Avengers et l’un des héros les plus puissants de l’univers Marvel. Avec son côté mystique et mythologique, il n’est pas surprenant que la plupart de ses adversaires viennent de ce même monde. Parmi eux, on trouve le rusé Loki et l’elfe noir Malekith, mais Thor, le Fils d’Odin, a bien d’autres ennemis redoutables.

Au-delà de son frère adoptif trompeur et du sombre chef des elfes noirs, Thor a affronté de nombreux adversaires qui ont mis ses capacités à rude épreuve. Qu’ils soient d’origine divine, de nature cosmique, ou même liés à la Terre, tous ces ennemis représentent des menaces redoutables pour lui et pour les 9 royaumes qu’il protège.

1. Desak

Aujourd’hui, Gorr le Massacreur de Dieux est l’un des adversaires les plus emblématiques de Thor, son apparition dans les comics étant considérée comme l’une des meilleures histoires modernes du héros. Cependant, bien avant que Gorr ne fasse ses débuts, un autre personnage explorait un concept similaire : Desak, le Tueur de Dieux. Animé par une vengeance profonde après la mort de sa fille, Desak avait acquis le pouvoir nécessaire pour éliminer toutes les divinités, y compris Thor.

Malheureusement, Desak n’a pas laissé une empreinte aussi marquante que Gorr, en grande partie parce que Thor l’a tué. Pourtant, il incarnait un personnage fascinant, mettant en lumière le ressentiment que les mortels peuvent éprouver envers les dieux. Bien qu’il existe des moyens de le ramener dans l’histoire, l’ombre de Gorr plane désormais sur ce concept, et Desak risque bien de rester dans l’oubli.

2. Grog

Comme Desak et Gorr après lui, Grog avait pour vocation de traquer et d’éliminer les dieux, bien qu’il fût lui-même un serviteur d’une divinité. Originaire du panthéon des dieux d’Héliopolis, il obéissait au dieu égyptien Seth et avait pour mission de détruire les autres panthéons. Doté d’une puissance suffisante pour affronter Thor, il maniait un sceptre redoutable et arborait une apparence qui s’intégrait parfaitement à l’univers des dieux cosmiques de Marvel.

Grog a permis d’élargir les horizons mythologiques de Marvel au-delà des panthéons grecs et nordiques, en intégrant des personnages originaux inspirés de la mythologie égyptienne, à l’instar de Khonshu, le dieu qui octroie ses pouvoirs au justicier Moon Knight. Malheureusement, Grog n’a pas eu une longue carrière : après avoir échoué à vaincre Thor et ses alliés, il a été tué par Seth lui-même, mettant fin à un personnage prometteur mais éphémère.


À lire : Thordis, héraut de Galactus ou fils de Laufey : 3 versions étonnantes de Thor !

thor alternatifs
(image © Marvel Comics)

3. Les Enchanteurs : Brona, Enrakt, Forsung et Magnir

Les Trois Guerriers sont les meilleurs amis de Thor, des alliés de confiance qui l’ont accompagné dans de nombreuses aventures. Tandis que Loki symbolise le côté sombre d’Asgard, les Enchanteurs représentent un pendant maléfique pour les amis de Thor. Avec leurs puissants talismans magiques, les Enchanteurs ont presque réussi à tuer Thor lorsqu’il était sous forme mortelle.

Fait amusant, bien qu’on les appelle les Enchanters Three en VO, ils sont en réalité 4 : Brona, Enrakt, Forsung et Magnir. Bien qu’ils apparaissent rarement dans les comics, ils ont fini par voir leurs esprits bannis. Cela dit, ces sorciers ont un potentiel énorme pour revenir et devenir des ennemis plus marquants, en particulier pour défier les Trois Guerriers eux-mêmes.

RETROUVEZ LA SUITE DE CET ARTICLE EN PAGE 2




A propos Jet Pamplemousse 20 Articles
Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, Veille celle que le gouvernement intersidéral appelle, Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, Quand il ne reste plus aucun espoir : Jet PAMPLEMOUSSE !